Portes en PVC

Embellissez votre porte d’entrée avec un éclairage extérieur

Une porte d’entrée doit être solide et durable, mais elle doit aussi avoir ce petit quelque chose en plus qui la rend unique. Les portes extérieures confèrent en effet du caractère votre habitation. L’entrée de votre maison doit donc être parfaitement mise en valeur, même lorsqu’il fait sombre. En optant pour un éclairage extérieur, vous accorderez à votre porte d’entrée toute l’attention qu’elle mérite, de jour comme de nuit.

Un éclairage extérieur pour sublimer votre porte d’entrée

En somme, votre porte d’entrée fait office de carte de visite : elle en dit long sur vous et sur les membres de votre famille. C’est la première chose que verront vos visiteurs : vous devrez donc choisir sa couleur et son design avec soin. Une porte d’entrée en PVC vous offre l’embarras du choix : les possibilités sont en effet pratiquement infinies.
Vous avez trouvé la porte d’entrée de vos rêves ? Il est désormais temps de chercher un éclairage extérieur qui la sublimera (de même que votre façade) !

Éclairage extérieur manuel ou automatique ?

En matière de porte d’entrée, le choix est vaste, et c’est également le cas pour l’éclairage extérieur. Vous pouvez opter pour une simple lampe suspendue au-dessus de votre porte, mais aussi une lampe murale, un plafonnier ou des spots. Avant toute chose, il vous faudra décider si vous désirez un éclairage extérieur automatique ou manuel :

  • Éclairage extérieur manuel : il est connecté à un interrupteur à l’intérieur de votre maison. Il suffit de l’actionner pour allumer ou éteindre votre éclairage extérieur.
  • Éclairage extérieur automatique : il s’allume lorsque le capteur est activé. Il existe plusieurs possibilités en la matière. Vous pouvez par exemple faire installer un détecteur de mouvement qui allume l’éclairage extérieur lorsqu’un visiteur s’approche de votre porte d’entrée. Ou un capteur qui allume la lumière dès qu’il commence à faire sombre dehors.

Les différents types d’éclairage extérieur

Vous n’avez aucune idée du type d’éclairage extérieur qui convient le mieux à votre porte d’entrée ? Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • Une lampe suspendue rétro en métal vert foncé ;
  • Une version contemporaine de la lampe suspendue en aluminium ;
  • Un éclairage extérieur en forme de torche ou de flambeau ;
  • Une bande LED qui éclaire votre façade par en dessous.

Trouvez un distributeur près de chez vous