Portes en PVC

Des fenêtres et des portes écologiques, grâce au PVC recyclé

En plus d’être super isolant, facile à entretenir et esthétique, le PVC est un matériau durable! En effet, le PVC est recyclable à 100%. Une évolution due en partie au rôle de pionnier de Deceuninck dans le recyclage du PVC. Aujourd’hui, 100% des matières recyclées sont utilisées pour fabriquer de nouveaux systèmes de fenêtre et produits pour le bâtiment. Deceuninck a commencé à concevoir des produits recyclables il y a 50 ans. Aujourd’hui, il boucle la boucle.

PVC recyclé : rien ne se perd!

Le caractère durable du PVC est déterminé par sa valeur d’isolation exceptionnelle et sa longue durée de vie. En tant que leader du recyclage de PVC dans le Benelux, nous assurons le cycle de vie complet du PVC. Les déchets de PVC sont recyclés et réutilisés dans les nouveaux systèmes de fenêtre et produits pour le bâtiment.

Les anciens châssis en PVC sont acheminés vers notre usine de recyclage de Dixmude, puis traités et recyclés en PVC de qualité supérieure. Le PVC qui n’est plus utile connait donc une deuxième vie.

PVC recyclé : une base pour la production de nouveaux produits

Les nouvelles portes et fenêtres qui contiennent du PVC recyclé ne font aucun compromis sur la qualité, bien au contraire!  Le PVC recyclé est l’élément de base de nos meilleurs produits. Ainsi, le PVC recyclé fait partie intégrante de la technologie Linktrusion utilisé dans la production des fenêtres Zendow#neo Standard et Zendow#neo Premium. Linktrusion est composé de mousse/PVC recyclé renforcé par des câbles en acier et de la fibre de verre (Premium), afin de produire des profilés en PVC résistants, étanches et durables.

Grand choix de couleurs

Les châssis en PVC recyclé sont en tous points conformes aux châssis traditionnels en PVC. Grâce à une finition appropriée, toutes les fenêtres en PVC bénéficient d’une allure exclusive, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les châssis 360° sont intégralement colorés sur les 4 faces. Deceuninck utilise de la peinture à l’eau pour les finitions. En fin de vie, les profilés peuvent donc être intégralement traités et recyclés dans la nouvelle production.