Portes en PVC

Comment entretenir des portes et fenêtres en PVC ?

Le PVC est un matériau polyvalent : il offre non seulement une isolation exceptionnelle, mais également une grande facilité d’entretien. Découvrez nos conseils pour bien nettoyer et entretenir vos portes et fenêtres en PVC !

Entretien du PVC : rapide et facile

Le PVC repousse naturellement la saleté et la poussière. Rien de plus simple que de nettoyer un châssis en PVC : il suffit d’utiliser une éponge avec de l’eau et éventuellement un peu de produit nettoyant ménager. Attention : les produits agressifs, abrasifs, solvants et les composés aromatiques (acétone, térébenthine, white spirit, etc.) sont à proscrire. Pour éviter de rayer les châssis, il est également recommandé de ne jamais les nettoyer à sec.

Entretien du PVC : un entretien léger, mais régulier

L’entretien des portes et fenêtres en PVC ne nécessite pas l’utilisation de produits spécifiques, les nettoyants agressifs faisant plus de mal que de bien. Mais attention, il ne faut pas pour autant négliger vos portes et fenêtres en PVC ! Le PVC est facile à entretenir, mais cela ne signifie pas qu’il ne nécessite aucun entretien.

Un nettoyage annuel complet des châssis et des encadrements avec notre kit d’entretien est fortement recommandé. Ce kit comprend des produits spécifiquement destinés à l’entretien des joints, des poignées ou des endroits difficiles à atteindre. Les fenêtres en PVC sont toujours équipées de poignées robustes et durables. Néanmoins, il est conseillé de vérifier de temps en temps que la quincaillerie soit bien huilée. Dans ce cas, vos fenêtre restent toujours en bon état et belles pendant de nombreuses années.

Quatre types de structures, un seul et même entretien

Les conseils d’entretien détaillés ci-dessus s’appliquent aux quatre structures proposées par Deceuninck : teinté dans la masse, film acrylique finition bois, film acrylique finition bois naturel et finition thermolaquée 360°. Enfin, un point important pour terminer : il ne faut jamais repeindre des châssis en PVC ! Vous risqueriez de les endommager irrémédiablement.

Trouvez un distributeur près de chez vous