Nouvelles

Elegant et Decalu font leur première apparition à la télévision nationale.

Deceuninck est le fier partenaire de la nouvelle émission Huis Gemaakt, diffusée chaque mercredi sur VTM et VTM GO depuis le 3 mars. Cette émission porte sur la rénovation de trois habitations en Flandre.

Les 3 immeubles situés à Courtrai, Lokeren et Laakdal avaient besoin d’une profonde transformation. Après les travaux de démolition nécessaires, le temps est venu de procéder à la construction. Les portes et fenêtres n’ont pas qu’un aspect fonctionnel, elles ont aussi un impact considérable sur l’esthétique d’une habitation. Les couples ont fait leur choix parmi les gammes Deceuninck Elegant et Decalu.

ThermoFibra Infinity de la série Elegant en PVC pour une excellente performance thermique

L’immeuble de Courtrai est une ancienne habitation bourgeoise datant de l’après-guerre. Le couple a opté pour ThermoFibra Infinity, des fenêtres noires et sobres de la série Elegant, en PVC. Les profilés sont renforcés par des fibres de verre et un renfort Forthex plutôt que par de l’acier, assurant une excellente performance thermique. La série Elegant a également séduit le couple de Courtrai par son design minimaliste. La pose a été assurée par notre Royal partner Vandenbroucke Window Solutions, qui installait la nouvelle série Elegant pour la première fois.

Deceuninck huis gemaakt

Huis gemaakt Kortrijk

PVC et aluminium forment ainsi une combinaison hybride

L’immeuble de Lokeren dispose d’une splendide façade avant qui a été pourvue de fenêtres Decalu aluminium au rez-de-chaussée,   et de fenêtres PVC sobres en énergie au premier étage, de couleur gris pierre dans les deux cas. En effet, les nouvelles séries Deceuninck en synthétique et en aluminium sont si bien assorties que seul un connaisseur peut les distinguer. Le design uniforme du profilé Elegant Abstract imite parfaitement l’aspect d’une fenêtre en aluminium. En outre, le système Smart Colours permet d’obtenir des couleurs parfaitement assorties. Elegant et Decalu forment ainsi une combinaison hybride qui ne lésine ni sur la performance, ni sur l’esthétique. La pose des fenêtres à Lokeren a été assurée par le Royal Partner De Clerck.

Huis Gemaakt in Lokeren

VTM huis gemaakt

Lokeren huis gemaakt

Une combinaison parfaite de synthétique Elegant et d’aluminium Decalu en noir sobre

Quant à l’immeuble unique de Laakdal, c’est DW Construct qui s’est chargé de la pose, avec ici encore une combinaison parfaite de synthétique Elegant et d’aluminium Decalu en noir sobre ! En effet, de magnifiques baies vitrées en aluminium ont été installées à l’arrière du bâtiment. Elles laissent entrer un maximum de lumière et donnent un accès à la terrasse par la porte-fenêtre coulissante. Un atout qui ne manquera pas de ravir les nouveaux résidents.

Pour les autres – nombreuses – fenêtres de l’habitation, le couple de Laakdal a opté pour la série Elegant Abstract en synthétique. Une manière d’optimiser son budget, mais aussi la performance thermique de sa menuiserie.

Suivez les aventures de transformation sur nos réseaux sociaux.

 

Huis gemaakt woning Laakdal

Deceuninck - Partner van Huis Gemaakt

Configurez les portes et fenêtres avec l’outil Winspirator.

L’outil Winspirator vous permet de sélectionner le style de votre maison et de configurer des profilés de portes et fenêtres qui y sont assortis. Choisissez entre différents matériaux, types, ouvertures et couleurs. Vous pouvez faire pivoter la maison à 360° et voir les fenêtres aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Outre l’apparence de la menuiserie, vous avez également la possibilité de compléter votre dossier avec des informations plus techniques, telles que les quantités de portes et fenêtres nécessaires, les dimensions et les finitions. Enfin, vous pouvez directement envoyer votre dossier à un revendeur de votre région. Ils pourront vous aider à mener à bien votre projet.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.winspirator.deceuninck.com et configurez dès aujourd’hui les portes et fenêtres de vos rêves !

Huis Gemaakt

Rénovez une maison et gagnez-en une. C’est le défi que 9 jeunes couples ont relevé dans le cadre de ‘Huis Gemaakt’, la nouvelle émission de la VTM. Dina Tersago leur laisse utiliser leurs meilleures compétences en rénovation pour rénover entièrement et durablement 3 joyaux de l’immobilier à l’abandon en Flandre. À la fin, un couple se verra attribuer la maison rénovée en cadeau. Le jury d’experts qui accompagne les couples, composé de l’architecte d’intérieur Gert Voorjans et de l’« Entrepreneur de l’année » Cerina Marchetta, déterminera le duo gagnant.   

Plus information (en Néerlandais)