Nouvelles

Durabilité, systèmes de gestion intégrés et certificat ISO 14001

Le 12 décembre 2016, Deceuninck SA, située à Hooglede-Gits, a reçu pour la 10e fois le certificat de management environnemental ISO 14001 de la part de la Belgian Quality Association (BCQ) et pour la 22e fois le certificat de management de la qualité ISO 9001. Depuis 1999, le site participe également à la Charte Entreprise Durable de Flandre-Occidentale. Le renouvellement annuel du certificat n’est pas une simple formalité. Chaque année, de nouveaux objectifs et de nouvelles actions d’amélioration sont déterminés.

La durabilité : une vision à long terme

L’attention accordée par la direction de la société et la valeur qu’attachent les directions locales aux certificats témoignent de l’importance de la vision de Deceuninck « Construire une habitation durable ». Les systèmes de gestion sont à long terme les clés de voûte d’une entreprise saine et représentent une garantie quant au respect de l’homme et de son environnement.

Deceuninck développe des produits novateurs qui isolent toujours davantage, consomment moins de matières premières et gardent une présentation attrayante. À la fin de leur cycle de vie, les produits Deceuninck peuvent être recyclés et récupérés pour la production de nouveaux produits de construction. Cet objectif s’aligne sur la politique d’économie circulaire des autorités européennes et belges.

Deceuninck : une entreprise de haut niveau

L’entreprise vise une qualité supérieure et garantit la livraison des produits aux clients dans les délais convenus. Pour atteindre ces objectifs, Deceuninck a introduit une technologie de production et de processus de haut niveau. La formation permanente de ses 660 collaborateurs garantit une valeur ajoutée vis-à-vis des clients. L’entreprise Deceuninck est en outre consciente de son rôle social local et accorde des chances aux groupes défavorisés ou collabore avec des organisations en charge de personnes à besoins spécifiques.

Une politique de gestion intégrée
« Par souci de préoccupation vis-à-vis de tous les intéressés nous mettons tout en œuvre pour assurer l’intégration poussée de nos systèmes de gestion dans nos établissements en Belgique. Les certificats ISO 9001 et ISO 14001 intègrent le souci de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement. Les audits pour les deux systèmes ISO tant à Hooglede qu’à Diksmuide sont effectués simultanément. Avec nos systèmes de gestion, nous visons l’ancrage local durable de nos activités en Belgique », explique Wim Clappaert, COO du Groupe Deceuninck.

Vous désirez davantage d’informations sur les critères de durabilité de nos produits ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos distributeurs.