Nouvelles

Deceuninck ou la quête constante d’innovation

Le fabricant Deceuninck se caractérise par sa recherche continuelle de nouvelles techniques pour améliorer le confort, l’allure et la durabilité de nos habitations. Avec Linktrusion, Deceuninck introduit une technologie unique pour une isolation parfaite des portes et fenêtres. Le pré-cadre étanche à l’air est une autre innovation qui met un terme aux fuites d’air coûteuses en énergie.

Linktrusion: la meilleure isolation thermique

La valeur d’isolation d’une porte ou fenêtre ne dépend pas uniquement du type de vitrage, mais aussi des profilés du cadre et de l’ouvrant. C’est pourquoi la série la plus récente de profilés de portes et fenêtres de Deceuninck est équipée de la technologie Linktrusion. Celle-ci permet d’optimiser les propriétés isolantes du profilé grâce à une combinaison unique de matériaux traditionnels et expérimentaux, comme les fibres de verre structurelles, la mousse dure en PVC et le fil en acier. Les technologies éprouvées que Deceuninck applique depuis longtemps déjà, continuent sans cesse de se développer.

Les premiers produits de Deceuninck équipés de la technologie Linktrusion sont les portes et fenêtres Zendow#neo. Au lieu de renforcements galvanisés, elles possèdent un renforcement thermique pour le profilé du cadre et des fibres de verres continues structurelles pour le profilé de l’ouvrant. Cette innovation fournit les meilleures prestations thermiques qui soient. Même le modèle de base du système pour portes et fenêtres Zendow#neo présente des performances d’isolation exceptionnelles. Grâce à la technologie Linktrusion, la série satisfait les normes les plus sévères en termes d’isolation, d’étanchéité à l’air et de durabilité. De plus, les profilés sont 100% recyclables.

Pré-cadre pour des portes et fenêtres étanches à l’air

Il s’agit d’un problème récurrent: lorsque vous faites installer des fenêtres, des fentes subsistent le long des cadres. Celles-ci ont une influence néfaste sur les performances énergétiques de votre habitation. Les problèmes des ponts thermiques et des mauvais raccordements de fenêtres sont appréhendés de manière de plus ne plus sévère par la réglementation sur la performance énergique. En intégrant des portes et fenêtres étanches à l’air, le niveau E de votre habitation peut facilement baisser de plus de dix points. Ce qui n’est pas sans importance étant donné les normes énergétiques sévères et les factures d’énergie de plus en plus élevées.

Pour empêcher que les pertes d’air chaud ou l’entrée d’air froid par les raccordements des portes et fenêtres, Deceuninck a développé un nouveau pré-cadre. Cette finition de profilé offre un raccordement parfaitement étanche à l’air entre le mur et le cadre. Le pré-cadre est un profilé construit de mousse en PVC isolante. En clipsant simplement le pré-cadre au dos du cadre de la fenêtre, vous profitez d’une installation parfaitement étanche à l’air.

Plus d’informations?

Vous êtes intéressé par les innovations de Deceuninck? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos revendeurs. Vous préférez d’abord obtenir davantage d’informations ? Demandez alors une brochure gratuite.