Nouvelles

Deceuninck investit l’Ouest des États-Unis

Deceuninck (Euronext : DECB), fabricant global de systèmes de fenêtres et de portes en PVC et en composite, a lancé la construction d’un nouveau site de production aux États-Unis.

Le site de 11,2 hectares est situé à Fernley au Nevada, dans l’Ouest américain, à 3 500 km du siège basé à Monroe (Ohio) dans l’Est des États-Unis (voir la carte ci-dessous).

Le site est très facile d’accès via le réseau routier et ferroviaire.

La construction d’un nouveau bâtiment de 50 000 m² a été lancée aujourd’hui: il pourra accueillir jusqu’à 24 lignes d’extrusion. L’usine commencera la production au 2e trimestre de 2016, avec 6 lignes d’extrusion. Le bâtiment comprendra également un entrepôt pour permettre à Deceuninck North America de continuer à prester des services impeccables, y compris pour ses nouveaux fabricants de fenêtres sur la côte Ouest. À pleine capacité, Deceuninck créera 80 emplois, qui s’ajouteront aux 450 salariés de son usine principale à Monroe.

Tom Debusschere, CEO de Deceuninck :

« Je suis heureux d’accroître notre présence aux États-Unis en créant une usine flambant neuve dans l’Ouest américain. L’activité de rénovation résidentielle aux États-Unis continue sa progression et les nouvelles constructions s’élèvent désormais à quelque 1,2 million de logements par an, ce qui se rapproche de la moyenne historique de 1,5 million de logements/an. Notre stratégie axée sur les solutions innovantes et un service parfait nous a permis d’enregistrer une croissance extraordinaire au cours des dernières années. À ce rythme, notre usine Monroe dans l’Ohio atteindra sa pleine capacité d’ici à la fin de 2016. 

Durant la foire commerciale et industrielle, Glassbuild, organisée cette semaine à Atlanta, plusieurs fabricants de l’Ouest américain m’ont fait part de leur intérêt.

Dans les États de l’Ouest, les méthodes d’installation ainsi que les surfaces de verre plus grandes requièrent différents designs de fenêtres que dans les autres régions américaines. Nous avons déjà commencé à produire les outils des nouveaux systèmes pour satisfaire les exigences de construction spécifiques de la côte Ouest.

Le site Monroe dans l’Ohio dessert très bien les États densément peuplés de l’Est et du  Midwest. De la même manière, notre nouveau site près de Reno est parfaitement situé pour couvrir les activités en plein essor des États de l’Ouest.

Le Conseil d’administration ainsi que les actionnaires de Deceuninck ont toujours cru dans la puissance et le potentiel du marché américain des fenêtres. Tout au long de la récession, nous avons continué à soutenir Deceuninck North America. Après 20 années de présence aux États-Unis, nous entamons à présent une nouvelle étape importante du développement de nos activités américaines. »