Nouvelles

Construire à moindre cout : le thème de Batibouw en pratique

Cette année encore, Batibouw se focalise sur le logement durable et la rénovation éconergétique. Construire à moindre coût représente un autre thème clé de ce salon de la construction populaire. De belles paroles, mais comment les appliquer dans la pratique ? Très simple : en vous focalisant sur l’isolation, et plus particulièrement sur les portes et fenêtres hautement isolantes. Découvrez tous les détails ici !

Construire à moindre cout, qu’est-ce que cela implique ?

On peut comparer la construction à cout optimal à une visite au supermarché. Vous essayez de vous tenir à un certain budget tout en souhaitant remplir le plus possible votre caddy avec des produits de qualité. Pour un projet de construction, l’objectif reste le même. Vous investissez dans la qualité avec un amortissement le plus court possible, afin d’être toujours gagnant(e) ! Un avantage dont vous tenez certainement compte en tant que visiteur au salon Batibouw.

Pour concrétiser cette ambition, mieux vaut prendre en considération tous les frais et avantages : des couts de construction aux diminutions liées aux primes et taux imposables réduits, ainsi qu’aux frais en lien avec la consommation d’énergie. Il convient dès lors de trouver le bon équilibre entre isolation, étanchéité à l’air, ventilation et chauffage. En investissant astucieusement, vous allez constater une baisse notable de votre facture d’énergie et un amortissement rapide des frais supplémentaires.

L’importance des portes et des fenêtres

Construire à moindre cout demande une approche globale. L’isolation du toit représente par exemple une première étape cruciale, mais elle ne se limite à pas cette partie de l’habitation.

Vous comptez vous rendre au salon Batibouw ? Faites un tour au stand de Deceuninck ! Nos concepts de portes et de fenêtres innovants constituent en effet la base pour une habitation au rapport qualité-prix intéressant. La technologie Linktrusion y est pour quelque chose : elle améliore en effet sensiblement les performances thermiques de nos portes et fenêtres Zendow#neo. Grâce à l’utilisation de fibre de verre filé à filament continu et de renforts thermiques en fils d’acier dans du PVC cellulaire, l’isolation se produit dans le système lui-même. Les fenêtres Zendow#neo Premium peuvent atteindre un coefficient de transfert de chaleur ou une valeur Uw de 0,65 W/m²K.

Vous souhaitez réduire drastiquement votre consommation d’énergie ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.