Nouvelles

Comment l’isolation des fenêtres diminue votre empreinte écologique

Ces dernières années, la demande de solutions plus durables et écologiques n’a fait qu’augmenter. De nombreuses personnes font attention à leur empreinte écologique, qui doit rester la plus basse possible, en prenant le train plus souvent, en cultivant leurs propres légumes ou en investissant dans un habitat durable, par exemple. Dans ce dernier cas, l’isolation des fenêtres joue un rôle crucial. En privilégiant la qualité, vous verrez votre empreinte écologique et facture d’énergie diminuer.

Empreinte écologique : réflexion sur sa propre maison

Notre empreinte écologique indique la superficie de terres biologiquement productives et la quantité d’eau dont nous avons besoin pour maintenir notre niveau de consommation et traitement de déchets pendant un an. Plus ce chiffre est élevé, plus nous perturbons l’équilibre écologique de notre société.  Même si nous faisons beaucoup d’efforts à titre individuel, notre pays obtient toujours de mauvais résultats. Il reste encore du travail à accomplir, particulièrement en matière d’isolation. Ainsi, jusqu’à 40% de la chaleur s’échappe à travers les fenêtres. Il est donc temps de trouver une isolation de fenêtre fiable, sans perdre de vue les portes, le toit, le sol et les murs.

L’impact de l’isolation des fenêtres sur la performance énergétique

Vous souhaitez améliorer votre empreinte écologique ? Mieux vaut dès lors opter pour des châssis de fenêtre innovants de Deceuninck. Pour la production de nos fenêtres Zendow#neo Standard et Zendow#neo Premium, nous recourons à la technologie Linktrusion. Ainsi, le PVC recyclé ou mousse de PVC se combine à des fibres de verre filé à filament continu (Premium), assurant solidité, performance énergétique et durabilité aux châssis en PVC. Ajoutez à cela le Précadre Deceuninck, et vous constaterez à quel point une fenêtre Deceuninck peut faire la différence.

Deceuninck diminue aussi son empreinte écologique

Dans nos chaines de production, nous faisons tout pour maintenir notre empreinte écologique au minimum. En tant qu’une des rares entreprises dans le secteur des portes et fenêtres, nous accordons beaucoup d’importance au recyclage des anciennes portes et fenêtres en PVC. Il y a 50 ans, Deceuninck s’est lancé dans le concept des produits recyclables et aujourd’hui, la boucle est bouclée. Nous réutilisons 100% des matières recyclées dans des nouveaux systèmes de fenêtres et produits de construction. Les anciennes fenêtres démontées sont envoyées vers notre unité de recyclage à Dixmude, avant d’être transformées en PVC recyclé de qualité impressionnante.

Vous voulez diminuer rapidement votre empreinte écologique ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Vous pouvez également commander une brochure gratuite.