Nouvelles

Batibouw 2015 : trois tendances de construction indéniables

Vous comptez augmenter la valeur de votre habitation ou commencer un projet de construction ? Dans ce cas, Batibouw 2015 est le salon par excellence pour puiser votre inspiration ou prendre contact avec les acteurs les plus innovants du marché. Bien entendu, Deceuninck sera également de la partie. Nous répondrons à toutes vos questions avec joie et vous présenterons nos portes et fenêtres super isolantes. Celles-ci correspondent par ailleurs tout à fait aux thèmes Batibouw de cette année. Lisez-en davantage !

1. Performance énergétique : des améliorations possibles

Ces dernières années, le gouvernement a adopté plusieurs mesures pour encourager à construire ou rénover de manière éconergétique. Pourtant, il est encore possible de faire mieux, surtout pour les anciennes habitations. Cela n’a pas échappé à l’attention des organisateurs de Batibouw 2015. ‘Start to renovate’ est l’un des trois thèmes principaux de ce salon de la construction qui débute le 26 février.

Les travaux sont plus prisés que jamais. Cela n’est pas seulement dû aux prix de vente plus intéressants d’une habitation à rénover, mais aussi au taux de TVA réduit et aux nombreuses primes à la rénovation. Dans les anciennes maisons, le potentiel d’économie d’énergie est le plus élevé. Mieux vaut respecter la stratégie ‘Trias Energetica’ :

  • Étape 1 : limitez la demande en énergie, en isolant au maximum avec portes et fenêtres hautement isolantes, par exemple.
  • Étape 2 : recourez aux sources d’énergie durables, comme les panneaux solaires.
  • Étape 3 : utilisez les sources d’énergie fossiles éventuelles aussi efficacement que possible.

2. La maison digitale

Les maisons pensent de plus en plus avec nous. L’apparition de la domotique et l’arrivée d’applis liés à l’équipement domestique ont donné une certaine ‘intelligence’ à notre intérieur. Pensez seulement aux régulateurs de chaleur astucieux qui réagissent au comportement des habitants. Au début, vous devez allumer et éteindre votre thermostat manuellement, mais au fil du temps, l’appareil enregistre votre routine quotidienne et l’anticipe. À Batibouw 2015, vous trouvez toutes les dernières technologies !

3. Construire à des coûts optimaux

Outre le volet lié à la rénovation, Batibouw 2015 se focalise également sur la construction à coûts optimaux. C’est pourquoi une analyse avantages-coûts s’avère cruciale. Pour faire votre calcul, tenez compte des frais de construction (investissement de départ pour construire la maison), mais aussi des réductions d’impôts, des primes et des dépenses liées à l’énergie.

Vous souhaitez diminuer drastiquement votre consommation d’énergie ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.