Fenêtres

Vos fenêtres et portes : en pvc ou en aluminium ?

Vous faites construire ou rénovez votre habitation ? Mieux vaut alors prendre le temps de réfléchir au matériau à choisir pour vos portes et fenêtres. Vous aimeriez évidemment profiter le plus longtemps possible de ceux-ci. Quel matériau est le plus approprié ? Le pvc ou l’aluminium ? Voici les avantages et inconvénients de chacun.

L’importance d’une bonne isolation

Grâce à de nombreuses technologies, les fenêtres et portes en pvc ou aluminium sont devenues de plus en plus qualitatives. Mais les fenêtres et portes en pvc ont de meilleurs résultats que leurs variantes en aluminium en ce qui concerne l’isolation thermique et phonique, ainsi que la protection contre les intrusions.

Faciles à entretenir

Aussi bien le pvc que l’aluminium sont faciles à entretenir. Lorsque vous nettoyez vos vitres, accordez suffisamment d’attention aux châssis et portes. Appliquez également une couche de cire pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Rapport qualité/prix

Les fenêtres et portes en pvc sont moins chères. Le prix des matières premières et les coûts de production sont bien plus abordables. Vous profitez longuement de vos fenêtres et portes en pvc sans vous ruiner !

Durabilité

La production de fenêtres et portes en aluminium garde un bon rythme. Mais depuis quelques années, le pvc rencontre beaucoup de succès. De nos jours, le pvc peut être totalement recyclé, sans empiéter sur la qualité. De cette manière, moins de matières premières et d’énergie sont nécessaires, et vous contribuez ainsi à l’écologie en investissant dans des fenêtres et des portes en pvc.

Toutes les couleurs et finitions possibles

Vous aimez les fenêtres et portes en bois, mais n’adhérez pas aux inconvénients qui les accompagnent ? Grâce aux portes et fenêtres pvc, vous avez la possibilité de choisir un dessin de bois. Les revêtements et films de couleur peuvent également être d’application. Il est alors très facile de trouver les fenêtres et portes adéquates !

Différentes formes sont disponibles : arrondies, droites ou rondes. Quel que soit le style de construction de votre habitation (mitoyenne, rurale ou encore presbytère), vous trouverez votre bonheur.

Pvc ou aluminium : conclusion

Si vous pesez le pour et le contre, le pvc semble être le bon choix. Surtout si vous préférez mettre quelques euros de côté pour acheter autre chose. Aujourd’hui, le pvc est durable et disponible en plusieurs coloris. Raisons suffisantes pour choisir le pvc pour votre habitation !