Fenêtres

Vive le printemps et le retour des appuis de fenêtre fleuris !

Après un long et morne hiver, nous allons enfin pouvoir profiter du soleil et faire le plein de vitamine D. Nous ne sommes évidemment pas les seuls à fêter le retour du printemps, la nature célèbre aussi ce moment avec ses arbres qui bourgeonnent et ses fleurs qui éclosent. En installant des fleurs ou des plantes sur votre appui de fenêtre, vous apportez une touche de couleur à votre habitation qui, lorsque vous rentrez à la maison après une longue journée de travail, vous redonne instantanément le sourire. Mais quelles sont les meilleures plantes pour vos jardinières ? Voici quelques options !

Un appui de fenêtre fleuri : les doigts dans le nez

Vous n’avez pas la main verte, mais aimeriez tout de même profiter d’un bel appui de fenêtre fleuri ? Plantez alors des plantes grasses dans vos jardinières ! Festuca glauca ou la fétuque ovine bleue est par exemple parfaite pour une habitation moderne. Cette plante demande en effet très peu d’entretien et résiste à la saison hivernale. Vous pouvez donc la laisser à l’extérieur toute l’année.

Fleurs faciles à entretenir

Vous avez tout de même envie de planter des fleurs ? Pas de souci, il existe aussi de nombreuses sortes de fleurs qui demandent peu d’entretien. Le gerbera est une des fleurs les plus populaires sur les appuis de fenêtre. Ces fleurs colorées donnent directement à votre demeure une touche estivale et restent très longtemps en fleur. Les balsamines de Waller sont non seulement adorables, mais aussi très résistantes — même à l’ombre. Enfin, les pétunias miniatures sont aussi faciles à entretenir. Pour que vos pétunias restent au top de leur forme, assurez-vous qu’ils soient au soleil, régulièrement arrosés et donnez-leur des sachets nutritifs de temps à autre.

Des plantes aromatiques à portée de main

Les plantes aromatiques sont aussi très faciles à entretenir. Plantez donc du romarin ou de la menthe par exemple dans vos jardinières et vous pourrez profiter de leur agréable odeur à chaque fois que vous passerez devant votre fenêtre. Planter des fraises est aussi une bonne idée. La plante est splendide et vous pourrez en récolter les fruits par la suite.

Optez pour une jardinière percée

Utilisez de préférence une jardinière percée et une soucoupe adaptée. La pluie pourra donc facilement être évacuée sans noyer vos belles plantes. Vous évitez ainsi que vos végétaux ne soient détruits à la moindre intempérie.

À la recherche d’un appui de fenêtre qui se marie parfaitement avec le style de votre habitation ? Demandez un devis gratuit !

Voyez-vous la différence entre une fenêtre en pvc et en aluminium ?