Fenêtres

Un local de répétition chez vous ? Ne lésinez pas sur l’isolation acoustique !

Vous pensez être le prochain Jimi Hendrix ? Votre enfant vient de recevoir son premier set de batterie ? Peut-être songez-vous donc à trouver un espace de répétition autre que le salon, devenu trop peu pratique. Si, par chance, votre maison comporte encore une pièce libre où vous pouvez exercer vos talents, pensez tout de même aux oreilles des autres personnes de la maison en réduisant au maximum les nuisances sonores. Comment ? Suivez les conseils de cet article !

Un local de répétition chez soi ? Le top !

Quel musicien n’a jamais rêvé de disposer d’un espace où répéter en toute tranquillité ? Le problème est de trouver un tel endroit. Un studio de répétition est en effet hors de prix, pas si pratique à utiliser, et demande de le réserver de longs mois à l’avance, tandis qu’installer votre studio à la maison, c’est opter pour la facilité. Il est à votre disposition à tout moment, sans devoir déménager en permanence vos instruments. L’option idéale, du moins quand l’isolation acoustique est parfaite.

Une bonne isolation vibre au rythme de vos chansons

Si vous envisagez d’installer votre local de répétition chez vous, il convient alors de lui apporter quelques adaptations. Vous n’êtes pas certain(e) que vos voisins apprécient vos solos endiablés comme vous ? Prenez dès lors vos précautions et pensez à baisser le volume quand vous jouez. Impensable pour un musicien ? Dans ce cas, optez pour une bonne isolation !

Le nec plus ultra en matière d’isolation sonore est sans aucun doute le système « box in a box », où une plaque flottante est accrochée au plafond et où les murs et le sol ne sont pas en contact. Une autre solution qui peut parfaitement convenir est d’installer un cadre en bois que vous recouvrez d’un morceau de tissu pour ensuite le remplir de laine de verre. Petit inconvénient de cette solution, les portes et fenêtres restent des points faibles.

Pensez aux portes et fenêtres

Pour réduire le plus possible les nuisances sonores, rien de tel que des fenêtres insonorisées fabriquées avec des vitres et de profils aux propriétés acoustiques inégalables ! Optez dès lors pour les fenêtres en PVC Deceuninck ! Léger et durable, le PVC est un parfait isolant acoustique et thermique, sans oublier son excellent rapport qualité-prix.

N’oubliez pas de choisir la porte adéquate. C’est pourquoi nous vous conseillons une porte Zendow, offrant elle aussi une excellente isolation acoustique.

Vous êtes intéressé(e) par nos portes et fenêtres en PVC ? Demandez votre devis gratuit ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous.