Fenêtres

Sécuriser vos fenêtres : ne laissez aucune chance aux cambrioleurs

Imaginez que vous rentriez chez vous après une charmante soirée passée au restaurant et que vous retrouviez votre maison sens dessus dessous. Vous avez été cambriolé… ! Voilà une situation cauchemardesque dont vous vous passeriez bien. Heureusement, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser votre maison et éviter ainsi toute effraction. Voici quelques conseils pour sécuriser au mieux vos fenêtres.

Pourquoi sécuriser ses fenêtres ?

Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous devriez investir dans un système de sécurité solide pour vos fenêtres. Après tout, si des cambrioleurs veulent pénétrer dans votre demeure, ils trouveront de toute façon un moyen d’y parvenir, non ? Pas forcément. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la durée d’une tentative d’effraction ne dure en moyenne pas plus de trente secondes. S’ils n’y arrivent pas du premier coup, les cambrioleurs abandonnent généralement leur tentative. Avec des châssis antieffraction, les cambrioleurs n’auront donc aucune chance de pénétrer dans votre demeure. Un avantage qui n’a pas de prix !

Optez pour un matériau extrêmement solide

Si vous désirez sécuriser votre demeure, veillez à choisir un matériau solide pour vos profilés. Opter pour des portes et fenêtres en PVC est donc tout indiqué. Le PVC en effet extrêmement solide et compatible avec tous les types de quincailleries de sécurité. Le système de fenêtres Zendow#neo de Deceuninck dispose d’une encoche centrale dans le profilé du cadre. Ainsi, les plaques de verrouillage sont plus difficiles à atteindre.

Un vitrage solide pour une habitation sécurisée

Les fenêtres de Deceuninck disposent toutes d’un double vitrage de sécurité feuilleté. Le vitrage est solidement fixé dans les feuillures, compliquant ainsi toute tentative d’intrusion.

Quelques conseils contre les effractions

Si vous désirez vous assurer que votre demeure est impénétrable, d’autres mesures peuvent être prises pour éviter les effractions. Vous pouvez par exemple :

  • Vous assurer que chaque façade de votre maison est bien visible et qu’il n’y ait aucun endroit où les voleurs pourraient se cacher.
  • Ranger les objets de valeur de sorte qu’ils soient hors de vue.
  • Toujours fermer les portes à clef, même si vous ne partez que pour quelques instants.
  • Éclairer suffisamment votre habitation.
  • Faire appel à un conseiller en prévention vol qui détectera les points faibles de votre maison.

Envie de faire installer des fenêtres sécurisées chez vous ? Demandez un devis gratuit !