Fenêtres

Quelles fenêtres conviennent le mieux dans votre cuisine ?

Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous devez prêter attention à l’aménagement de votre cuisine. Opterez-vous pour des fenêtres fixes ou à battant ? Dans cette pièce, l’humidité survient plus souvent qu’ailleurs, pouvoir ouvrir la fenêtre n’est donc pas du luxe ! Si vos fenêtres se trouvent juste au-dessus du plan de travail, pensez à la fonction d’oscillo-battant : vous ne devrez pas débarrasser le plan de travail pour aérer la cuisine.

Comment disposer les fenêtres pour la cuisine ?

Un conseil en or : laissez la lumière pénétrer le plus possible dans votre cuisine. Placez plusieurs fenêtres, assez grandes de préférence. Une fenêtre au-dessus de votre plaque de cuisson n’est pas très utile. Où serait installée la hotte dans ce cas ? Par contre, une fenêtre au-dessus de l’évier ou du plan de travail s’avère bien pensée ! Il est évidemment plus agréable de couper vos légumes à la lumière du jour. Ou tout simplement d’admirer la vue et de regarder les enfants jouer dans le jardin.

Quel est votre style préféré pour aménager la cuisine ?

Veillez également à créer un ensemble harmonieux. Des fenêtres étroites ne sont pas nécessairement compatibles avec une maison rustique. Une cuisine branchée s’accompagne bien souvent de fenêtres sobres. Les fenêtres PVC sont disponibles en différents modèles : la couleur et les dimensions dépendent bien sûr de vos préférences. Dans la mesure du possible, choisissez vos fenêtres au moment où vous vous occupez de l’aménagement de la cuisine. Il est également préférable de planifier la pose des fenêtres avant celle des armoires de cuisine.

Finitions : les détails font la différence

N’oubliez pas la touche finale. Les fenêtres de la cuisine se complètent idéalement par une tablette assortie, un ébrasement identique et un coffre de rideau sobre. Tous ces éléments réunis déterminent le caractère de la pièce ! Avec des fenêtres PVC, vous profitez en outre d’une finition personnalisée, d’une facilité d’entretien et d’un revêtement intemporel. Saviez-vous que les tablettes de fenêtres Novasil de Deceuninck sont équipées d’une couche supérieure en mélamine durable, permettant ainsi de résister aux rayons UV, aux rayures et à l’eau ? Les tablettes Stonosil offrent un design sobre et sont 100 % recyclables.