Fenêtres

Quelles fenêtres choisir pour une nouvelle construction?

Construire sa propre maison est le rêve de beaucoup de Belges qui aspirent à une qualité de vie optimale. Vous pouvez personnaliser votre habitation à souhait et trouver une solution sur mesure pour chaque pièce. L’esthétique est une partie importante du projet, mais la sécurité et le confort jouent aussi un rôle crucial. Vous voulez aller au fond des choses ? Des châssis de fenêtres robustes et isolants sont un must. Découvrez ici quelles fenêtres choisir pour mettre en valeur votre maison !

Nouvelle construction : règlementation plus stricte

A l’heure actuelle, il est impossible de construire une maison sans tenir compte de son efficacité énergétique. Cela est une conséquence des nouvelles normes européennes, et, par extension, des normes belges. En 2021, toutes les nouvelles constructions devront être quasi neutres en énergie (QNE), ce qui signifie qu'elles utiliseront très peu d’énergie. Et le peu d'énergie dont elles auront besoin sera généré par des sources d'énergie renouvelables.

Ces exigences se traduisent par la législation PEB (‘Performance énergétique et climat intérieur’) qui établit la valeur E de l’habitation. Plus la valeur E est faible, plus votre maison est efficace au point de vue énergétique. En Wallonie, le niveau d’énergie est actuellement fixé à E80, contre E70 à Bruxelles.

Des portes et fenêtres qui font la différence

Les objectifs ci-dessus sont ambitieux, mais parfaitement réalisables. Du moins, si vous investissez dans les bons matériaux et que vous ne négligez aucun élément de la chaine d’isolation. Ainsi, l’isolation du toit est essentielle, tout comme celle du sol et des murs, mais le placement de portes et fenêtres isolantes a aussi son importance.

Les exigences PEB en termes de cadre de fenêtre sont exprimées au moyen de la valeur U. Cette valeur indique la quantité de chaleur perdue par un mur ou une fenêtre. Plus la valeur U est faible, moins vous souffrez de pertes de chaleur. En Belgique, cette valeur a évolué cette année : d’une valeur U maximale (Umax) de 2,2 W/m² K, elle est passée à 1,8 W/m²K. L’objectif est fixé à 1,5 W/m²K en 2021.

Optez pour des valeurs sûres avec des portes et fenêtres en PVC

Avec des portes et fenêtres Deceuninck, vous êtes certain de satisfaire aux normes énergétiques en vigueur. Mieux encore : même avec nos modèles de base, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Le système de fenêtres et de portes Zendow#neo est équipé d’un vitrage à haut rendement qui obtient facilement un score de 1,2 W/m²K. Les modèles Zendow#neo Premium offrent encore une meilleure isolation avec une valeur U = 0,65 W/m²K.

Vous pensez qu’une nouvelle construction mérite des portes et fenêtres de qualité supérieure? Demandez un devis gratuit en ligne ou prenez rendez-vous chez un distributeur dans votre région! Vous souhaitez plus d’informations sur les portes et fenêtres en PVC ? Commandez une brochure gratuite.