Fenêtres

Problème de condensation sur les fenêtres ? Il existe des solutions

Vous remarquez de la condensation sur les fenêtres en hiver ? La cause est souvent une humidité plus élevée que la norme qui ne parvient pas à s’évacuer de la pièce et retombe sur la vitre. Nous vous proposons dans cet article une (ou plusieurs) solution(s) pour remédier à ce problème.

D’où vient la condensation sur les fenêtres ?

Les différences de température à l’extérieur et à l’intérieur sont plus importantes durant la saison froide. C’est donc en raison du choc thermique que la condensation se forme sur les fenêtres.

La condensation à l’intérieur des fenêtres est due à un taux d’humidité trop élevé dans la maison et à un vitrage mal isolé. L’air se transforme en condensation et se dépose sur une surface froide, telle qu’une fenêtre simple vitrage. Si les pièces sont assez humides et qu’il fait froid dehors, la condensation apparaîtra encore plus vite sur les fenêtres et même sur les murs trop fins, causant des problèmes de moisissures.

La condensation à l’extérieur des fenêtres provient lorsque la température de ce côté de la fenêtre est inférieure à la température extérieure ou au point de rosée. La condensation sur l’extérieur des fenêtres n’est pas un défaut technique de construction. Cela ne cause même aucun problème. Au contraire : cela signifie que votre vitrage est parfaitement isolant !

Que faire ?

Il existe plusieurs solutions. Veillez tout d’abord à ce que le rendement de votre chauffage soit efficace. Faites l’entretien nécessaire ou remplacez votre appareil vétuste. La condensation aura tendance à disparaître si la température ambiante est un peu plus élevée. Il est en outre important de choisir du double vitrage isolant (si vous optez pour du vitrage haut rendement, vous devez alors prévoir un système de ventilation performant).

Afin d’éviter toute condensation sur les fenêtres, nous vous conseillons les fenêtres Deceuninck. Elles sont équipées de la technologie Linktrusion et offrent un confort sans pareil. Obtenant le meilleur coefficient thermique du marché, les fenêtres permettent en outre de réduire considérablement les pertes de chaleur et d’économiser de l’énergie. Parmi les nombreux avantages des fenêtres en PVC Zendow, citons notamment la facilité d’entretien, la large gamme de couleurs et de finitions, la grande durabilité… Bref, vous faites sans aucun doute le bon choix !

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?