Fenêtres

Pourquoi opter pour du vitrage haut rendement?

Nous savons tous que le vitrage haut rendement apporte une meilleure isolation dans une habitation que du vitrage simple. Pourquoi vaut-il mieux opter pour du vitrage haut rendement ? Et quelles sont les dernières innovations en matière de vitrage ? Nous avons répondu pour vous à ces questions.

Le simple vitrage

Le vitrage simple se compose d’une plaque de verre simple et n’isole donc pas bien. Lorsqu’il fait froid dehors, la chaleur s’échappe ainsi par la vitre. En été, le vitrage simple ne parvient pas à retenir la chaleur à l’extérieur. Le rayonnement du froid est un autre problème : même si votre habitation est bien chauffée, vous sentirez encore le froid désagréable s’introduire par le simple vitrage. Enfin, de la condensation apparaît lorsque l’air chaud de la maison entre en contact avec les vitres froides. Des gouttes d’eau se forment alors sur votre vitre.

Les avantages du double vitrage

Le double vitrage se compose de 2 plaques de verre entre lesquelles se trouve un vide d’air isolant. Il réduit considérablement le rayonnement froid et n’est pas sujet aux problèmes de condensation. Etant donné que le double vitrage isole mieux que le simple vitrage, vous devez moins chauffer en hiver ou rafraichir votre habitation en été. Vous profitez par conséquent d’une facture d’énergie bien plus basse.

Encore mieux avec le vitrage haut rendement

La technologie va bien sûr toujours plus loin et il est donc évident que le double vitrage a entretemps aussi subi une mise à jour. L’innovation la plus importante est l’introduction du vitrage haut rendement. Celui-ci se compose d’une fine couche de métal isolante du côté intérieur d’une des plaques de verre. En outre, le vide d’air est de plus en plus souvent rempli avec un gaz rare, comme l’argon, ou un mélange de gaz rares. Tandis que les gaz rares isolent mieux que l’ « air sec », la fonction du coating consiste également à réfléchir la chaleur à l’intérieur.

La valeur Ug d’un vitrage indique sa qualité. La valeur Ug du double vitrage est deux fois meilleure à celle du simple vitrage, mais le vitrage haut rendement offre des performances encore supérieures. Il existe même du triple vitrage haut rendement, qui atteint la très faible valeur Ug de 0,5 W/m2K.

Limiter les pertes de chaleur dans votre habitation

Afin de limiter au maximum les pertes de chaleur dans votre habitation, d’autres facteurs sont déterminants, comme l’orientation des fenêtres, la présence d’auvent efficace et le matériau de votre bardage. Des bons profilés de portes et fenêtres jouent également un rôle crucial.

Chez Deceuninck, vous êtes à la bonne adresse pour vos portes, fenêtres et bardages. Demandez un devis ou rendez-vous chez l’un de nos revendeurs. Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez votre brochure gratuite.

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?