Fenêtres

Placer ses châssis soi-même ou faire confiance à un pro?

L’achat de nouveaux châssis constitue un investissement important. Pour certains acheteurs, la tentation est grande d’installer les nouvelles fenêtres eux-mêmes. Bien que nous ne mettions pas vos compétences techniques en doute, nous vous conseillons tout de même vivement de vous adresser à un installateur professionnel. Les Partenaires Privilégiés de Deceuninck maîtrisent toutes les subtilités du placement de châssis. De celui-ci dépend l’isolation de votre habitation. Voici quelques recommandations.

Un placement de châssis parfait : la condition d’une isolation optimale

De nombreux candidats à la construction ou à la rénovation pensent que la qualité des matériaux suffit à rendre une habitation confortable et économe en énergie. En réalité, c’est loin d’être suffisant.

  • La précision du placement est au moins aussi importante que la qualité des matériaux pour atteindre une isolation thermique et acoustique optimale. L’étanchéité de l’air est à cet égard un facteur essentiel. Malheureusement, un placement garantissant une étanchéité parfaite n’est pas évident. Seuls des professionnels expérimentés dotés des connaissances et de l’expertise nécessaire sont aptes à placer des châssis de manière à assurer l’étanchéité de l’air.
  • Prendre le métrage de vos fenêtres peut vous sembler un jeu d’enfant, mais il n’en est rien. Pour éviter de mauvaises surprises, mieux vaut s’adresser à un expert.
  • Si les contours de la fenêtre ne sont pas isolés correctement, des ponts thermiques peuvent se créer. La plus petite erreur peut mener à une perte de chaleur.

Un placeur reconnu, une garantie de qualité

Un placeur reconnu possède tous les atouts en main pour installer soigneusement vos châssis en pvc. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une condition sine qua non pour que nos châssis donnent entière satisfaction. C’est pour cela que nous avons développé un réseau de partenaires privilégiés et de revendeurs. Ils répondent à nos exigences de qualité et installent vos châssis rapidement et efficacement. Leur expérience, leur certificat de qualité et leur formation continue, associé à un excellent rapport qualité- prix, achèvent de convaincre les plus réticents.

Un placeur reconnu vous épargne des soucis

Faire appel à un placeur reconnu peut vous éviter bien des déboires. En cas de problème ultérieur, l’installateur assure un service après-vente dans les plus brefs délais. Si vous installez vos châssis en PVC vous-même ou par un installateur non agréé, vous ne bénéficierez d’aucun service après-vente. Faites donc appel à un Partenaire Privilégié pour faire installer vos nouvelles fenêtres en toute quiétude.

Intéressé ? Demandez un devis ou contactez l’un de nos revendeurs. A moins que vous ne préfériez d’abord consulter l’une de nos brochures gratuites ?

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?