Fenêtres

Peindre ou remplacer vos vieilles fenêtres ? Une comparaison

La peinture s’écaille sur vos châssis de fenêtre ? Dans ce cas, vous avez deux options : soit vous leur donnez un bon coup de pinceau, soit… vous faites le bilan pour voir s’il n’est pas temps de les remplacer. En effet, il n’est pas toujours judicieux de repeindre sans cesse vos vieilles fenêtres.

Peindre chaque année ses fenêtres : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Les propriétaires de vieilles fenêtres connaissent bien la corvée : chaque année, les châssis doivent être pourvus d’une nouvelle couche de peinture ou de vernis. Une tâche frustrante, quand on sait qu’elle n’offre pas de solution durable : la peinture n’empêche pas l’usure des châssis, ni la détérioration de l’aspect esthétique, de la facilité d’utilisation (ouverture et fermeture) et de la qualité de l’isolation de vos fenêtres.
Si vous vous reconnaissez dans l’une des situations suivantes, le temps est peut-être venu de choisir de nouvelles fenêtres :

  • Vous avez toujours du simple vitrage, ce qui se traduit par des nuisances sonores et une perte de chaleur inacceptable.
  • Vos vieilles fenêtres manquent de solidité et sont faciles à forcer par les cambrioleurs.
  • Vos vieux châssis ne sont plus en harmonie avec la façade récemment refaite de votre logement.
  • L’entretien de vos fenêtres prend beaucoup trop de temps.

Nouvelles fenêtres : les avantages

Vous vous êtes décidé en faveur de nouvelles fenêtres haut de gamme ? Un choix judicieux ! Non seulement vous vous épargnerez de longues heures de peinture (inutile, en effet, de peindre les fenêtres modernes en aluminium ou PVC), vous ferez aussi des progrès considérables en matière d’isolation, surtout si vous optez pour du vitrage haut rendement. Le résultat ? Des économies d’énergie immédiates et un confort accru, grâce à l’absence d’air froid ou de courants d’air autour des fenêtres. De plus, vos fenêtres parfaitement isolées bloqueront les nuisances sonores indésirables, telles que les bruits de la rue.
Enfin, vos nouvelles fenêtres seront aussi bien plus sûres : grâce à des profilés renforcés, les cambrioleurs n’auront pratiquement aucune chance de pénétrer dans votre logement.

Aluminium ou PVC ?

Vous en avez assez de repeindre sans cesse vos vieux châssis ? Deceuninck vous propose de nouvelles fenêtres en aluminium ou en PVC haut de gamme. Si vous souhaitez des conseils quant au type de fenêtres qui conviennent le mieux à votre logement, n’hésitez pas à contacter un revendeur dans votre région.