Fenêtres

Opter pour le triple vitrage n’est pas un luxe superflu

Si vous voulez parfaitement isoler votre maison, vous devez accorder davantage d’attention aux fenêtres. De nos jours, le double vitrage est devenu la norme. Mais si vous voulez empêcher la moindre perte d’énergie, vous devez opter pour le triple vitrage. Découvrez les avantages qu’offre cette solution pour votre habitation.

Simple vitrage

Auparavant, les habitations étaient toutes équipées de fenêtres avec une vitre unique moins bien isolante. Cela entraînait donc beaucoup de perte de chaleur. Pour les nouvelles constructions et les rénovations, le double vitrage est désormais presque toujours utilisé. Un progrès impressionnant, car cela permet de réduire les pertes de chaleur d’environ 40 %. Mais cela ne s’arrête pas là.

Avantages du triple vitrage

Le tableau ci-dessous vous montre la valeur U et la température de la vitre intérieure, lorsqu’il fait – 10 °C à l’extérieur et 20 °C à l’intérieur.

  Valeur U Température de la vitre intérieure
Simple vitrage 5,8 – 1,8 °C
Double vitrage 2,8 9,5 °C
Vitrage superisolant 1,1 15,9 °C
Triple vitrage 0,6 18 °C

 

Le tableau ne laisse pas de place au doute : le triple vitrage est un investissement très intéressant. Il réduit considérablement les pertes de chaleur, et ce, de manière durable.

Parmi les atouts du triple vitrage, citons également l’isolation acoustique. En effet, l’onde sonore doit passer à travers trois vitres et deux couches de gaz, elle est donc fortement atténuée. À l’intérieur, vous ne serez donc jamais dérangé par les bruits de la rue ou autour de votre maison.

Enfin, le triple vitrage garantit un confort optimal. Les fenêtres atteindront quasi la même température que celle de la pièce. Vous n’aurez plus jamais de courant d’air froid près des fenêtres. La différence est vraiment notoire : le triple vitrage isole presque deux fois mieux que le double vitrage.

Un investissement pour l’avenir

Comme vous vous en doutez, le triple vitrage est plus cher que le double vitrage, mais il représente un investissement judicieux et plus que rentable. La réglementation concernant l’énergie devenant de plus en plus stricte, il y a de fortes chances que le triple vitrage soit bientôt obligatoire.

Opter dès aujourd’hui pour du triple vitrage efface la possibilité que votre habitation perde de la valeur dans les années à venir.

Avez-vous besoin de plus d’informations à propos du triple vitrage ? N’hésitez pas à demander une brochure gratuite ou à contacter nos collaborateurs.

Trouvez un distributeur près de chez vous