Fenêtres

Les nombreux atouts des fenêtres en PVC

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de personnes choisissent des fenêtres en PVC pour une nouvelle construction ou des travaux de rénovation. Découvrez dans cet article pourquoi les fenêtres en PVC présentent tant d’avantages.

Des fenêtres superisolantes

Les fenêtres en PVC livrent de meilleures performances d’isolation que les fenêtres en bois. La consommation plus faible de chaleur a un impact positif sur votre facture énergétique et sur l’environnement. A côté de l’isolation thermique, le PVC offre également une excellente isolation phonique. Vous êtes ainsi épargné des nuisances sonores indésirables, comme la circulation ou la tondeuse de votre voisin.

Les fibres de verre structurelles continues combinées à la technologie innovante Linktrusion améliorent la capacité d’isolation des fenêtres en PVC. De plus, les profilés présentent une solidité suffisante pour intégrer du triple vitrage, augmentant davantage la capacité d’isolation des fenêtres.

Un design sur mesure

Les couleurs de vos fenêtres déterminent en grande partie l’allure de votre maison. Le PVC est un matériau qui peut se décliner dans une grande variation de couleurs, s’adaptant ainsi parfaitement à tous les styles d’habitation. En optant pour des fenêtres en PVC, vous pouvez déterminer vous-même l’allure extérieure de votre maison.

La méthode de coloration à 360°, unique et innovante, permet de colorer intégralement le châssis des fenêtres. Fini le PVC blanc apparent, y compris du côté intérieur de la fenêtre. Certains vernis colorés permettent également de réfléchir la lumière du soleil plutôt que de l’absorber. Cette technique confère un éclat supplémentaire à vos fenêtres.

Un entretien très facile

Le PVC résiste à toutes les conditions climatiques. Cette grande durabilité explique pourquoi les fenêtres en PVC nécessitent si peu d’entretien. Contrairement aux fenêtres en bois, vous ne devez pas régulièrement les peindre ou les enduire d’huile.

Un prix d’achat peu élevé

Les fenêtres sont le plus souvent fabriquées en bois, en aluminium ou en PVC. Si vous comparez le prix d’achat des différents matériaux, vous pouvez constater que le prix des fenêtres en bois est environ 25% plus élevé que celui des fenêtres en PVC, contre 15% pour l’aluminium. Les fenêtres en PVC offrent donc le meilleur rapport qualité-prix.Vous êtes intéressé par notre gamme de fenêtres en PVC ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter notre site web pour plus d’informations !