Fenêtres

Les étapes à respecter avant de placer de nouvelles fenêtres

Vous désirez remplacer vos anciennes fenêtres ? Excellente idée ! En optant pour des fenêtres dotées d’une isolation thermique, vous réduirez considérablement votre facture énergétique. Mais vous n’aimez pas les travaux et vous craignez que votre maison soit mise sens dessus dessous ? Ne vous inquiétez pas : placer de nouvelles fenêtres est une opération très simple, qui ne nécessite pratiquement aucune préparation de votre part.

Faites le bon choix

En vérité, la seule préparation dont vous êtes responsable, c’est de choisir les fenêtres adaptées. Les possibilités sont nombreuses, donc n’hésitez pas à vous renseigner soigneusement sur le sujet. Les fenêtres en PVC offrent une mulititude d’avantages. Solides, durables, faciles à entretenir, elles vous garantissent en outre une excellente isolation acoustique et thermique.
Mais le matériau n’est pas le seul critère déterminant pour des nouvelles fenêtres : le design est tout aussi important. Vous désirez des lignes épurées ou plutôt un look authentique ? Tout est possible ! En matière de couleurs et de finitions, vous avez littéralement l’embarras du choix. Vous voulez savoir ce qui convient le mieux à votre habitation ? Consultez notre collection 2017-2018 ou utilisez notre outil simulateur de couleurs.

Couvrez vos meubles

Vous avez pris votre décision et vous êtes prêt à placer de nouvelles fenêtres ? Vous n’avez pratiquement rien à préparer chez vous. Les travaux de remplacement des fenêtres se limitent au strict minimum et ne nécessitent pas de gros œuvre. Comment est-ce possible ? Une fenêtre correctement mesurée dispose de suffisamment de jeu pour être placée sans problème. Le papier peint ou la peinture qui entourent la fenêtre resteront ainsi intacts.
Il peut toutefois arriver que le placement de nouvelles fenêtres génère de la poussière dans votre intérieur. Il est donc recommandé de couvrir vos meubles. Là encore, inutile de vous inquiéter : un installateur expérimenté prendra ses précautions et apportera lui-même le carton ou le plastique. Après les travaux, il aspirera même la poussière, pour votre plus grand plaisir !

Besoin d’un installateur expérimenté pour placer de nouvelles fenêtres ?

Faites appel à un installateur spécialisé et expérimenté : vous serez certain que le placement de vos nouvelles fenêtres se déroulera sans accroc.
Deceuninck dispose d’un vaste réseau de distributeurs qui répondent à ces exigences et qui assureront un travail de qualité pour le placement de nouvelles fenêtres. Vous êtes intéressé ? Trouvez un distributeur dans votre région ou contactez-nous pour de plus amples informations.