Fenêtres

Isolation des fenêtres : à quoi faut-il faire attention ?

Dans les bâtiments actuels, jusqu’à 40% de la chaleur s’échappe encore par les fenêtres. Pour construire de façon durable et économe en énergie, mieux vaut investir dans des fenêtres isolantes. Mais comment savoir si les performances thermiques et acoustiques de vos fenêtres sont satisfaisantes ? Voici les principaux critères à prendre en compte concernant l’isolation des fenêtres.

Isolation des fenêtres : les excellents résultats du PVC

Si les fenêtres en PVC peuvent se targuer de performances thermiques et acoustiques impressionnantes, ce n’est pas vraiment le cas pour d’autres matériaux. Les fenêtres en PVC ont connu plusieurs innovations à leurs débuts, d’où leurs prouesses actuellement supérieures à la norme. En matière d’isolation des fenêtres, le PVC représente toujours un choix sûr. Quant à leur facilité d’entretien, c’est du bonus !

Fenêtres en PVC : le choix de la qualité

Il s’avère crucial de ne pas choisir un profilé en PVC au hasard. Il existe différents types de profilés sur le marché, souvent avec différentes performances d’isolation. Chez Deceuninck, l’isolation des fenêtres représente un enjeu crucial. Différentes technologies ont progressivement vu le jour, dont les fenêtres Zendow#neo, qui offrent des performances impressionnantes en matière d’isolation.En ce qui concerne les fenêtres de Deceuninck, le choix se porte sur la technologie innovante Linktrusion. Cela signifie qu’elles se composent de renforts thermiques, avec du fil d’acier intégré à l’intérieur du noyau en mousse dure du cadre. Quant aux fibres de verre à filament continu, elles favorisent l’isolation optimale dans l’aile. On ne recourt donc plus aux renforts en acier galvanisé traditionnel, qui présentent une efficacité thermique moindre.

Un joint hermétique, pour une meilleure isolation de vos fenêtres

Malgré l’isolation satisfaisante de certaines maisons, jusqu’à 25% de la chaleur s’échappe encore par les fentes et interstices. Il s’agit là d’une bien mauvaise nouvelle pour votre facture d’énergie. Veillez donc à prévoir un joint hermétique entre le mur et le châssis de vos fenêtres. Pour ce faire, Deceuninck a conçu le pré-cadre Zendow#neo. Il s’agit d’un profilé de finition qui permet de construire hermétiquement. Désormais, les fentes, ponts thermiques et fuites de chaleur, c’est du passé !Attention: la pose d’une fenêtre est un travail de professionnel. Il importe donc de confier cette tâche à des installateurs spécialisés. Les ‘Preferred Partners’ de Deceuninck ont reçu une formation adéquate et possèdent toutes les certifications nécessaires.Intéressé ? Demandez un devis en ligne ou contactez un distributeur agréé dans votre région ! Vous souhaitez davantage d’informations ? Commandez une brochure gratuite !