Fenêtres

Installer des fenêtres de toit : que faut-il prendre en compte ?

Une habitation avec un grand toit possède plusieurs avantages. Vous pouvez par exemple y installer des panneaux solaires, ou des fenêtres de toit. Ces dernières peuvent apporter une luminosité supplémentaire à votre habitation, ce qui est plutôt agréable. Avant d’acheter et d’installer vos fenêtres de toit, pensez aux éléments à prendre en compte et découvrez comment ces derniers transforment vos fenêtres de toit en valeur sûre.

Optez pour l’isolation optimale

L’isolation est une exigence importante. Le revers de la médaille, les fenêtres de toit rendent l’habitation trop chaude en été (néanmoins agréable en hiver). Mais ce n’est, bien sûr, pas le cas si vous optez pour un vitrage à haut rendement d’isolation. Les fenêtres de toit en PVC vous offrent un beau choix d’isolation. Une fenêtre de toit bien placée peut faire considérablement baisser votre facture d’énergie et augmenter le confort de votre habitation.

Finitions de style

Une fenêtre de toit peut être particulière il ne faut pas nécessairement s’attarder sur une finition standard. Vous avez le choix parmi un large assortiment, aussi bien au niveau de la couleur qu’au niveau de la forme. Il existe par exemple des fenêtres de toit qui s’ouvrent de l’extérieur et d’autres inclinées qui s’ouvrent de l’intérieur et même une combinaison des deux est possible. En outre, vous pouvez choisir d’autres sortes comme le dôme de toiture ou encore la lucarne.

Notre collection vous propose un large choix de coloris, pour que vous soyez sûr de trouver le modèle qui s’harmonise parfaitement avec le style de votre habitation.

Installer de fenêtres de toit = 10 % de la surface du sol

De quelle grandeur les fenêtres de toit doivent-elles être ? Cela dépend de la surface du sol. Il est conseillé de prévoir 10 % de la surface du sol comme surface de fenêtre totale. La luminosité rentrera sans que l’habitation ne devienne étouffante.

Vous souhaitez rénover votre habitation à l’aide de nouvelles fenêtres ? Demandez un devis ou rendez visite à l’un de nos distributeurs ! Ou demandez une brochure gratuite pour de plus amples informations.