Fenêtres

Fenêtres modernes : bénéficiez d’un éventail infini de possibilités !

Si vous désirez installer des fenêtres modernes, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle : le choix est infini. Vous pourrez donc opter pour celles qui vous conviennent, tant au niveau de la couleur que des finitions et du matériau. Revers de la médaille : le choix ne sera pas facile. Pas de panique, toutefois : ces trois questions vous aideront à prendre une décision face à ce choix cornélien !

1.      Quelles fonctions doivent-elles remplir ?

Cela peut certes sembler stupide comme question, mais les fonctions d’une fenêtre — ou encore sa taille qui lui permet de remplir une fonction précise — peuvent très fortement varier en fonction du matériau utilisé. Certains matériaux isolent bien mieux que d’autres ou sont, par exemple, antieffraction. En optant pour des fenêtres en PVC de Deceuninck, vous pouvez toutefois dormir sur vos deux oreilles :

  • Elles ont d’excellentes capacités d’isolation thermique et acoustique. Les profils élégants des fenêtres en PVC superisolantes sont suffisamment robustes pour supporter tous les types de vitrages.
  • Isolantes, les fenêtres n’occasionnent pas de pertes thermiques et vous permettent de réaliser des économies sur les factures de chauffage. Une bonne nouvelle à la fois pour l’environnement et pour votre portefeuille.
  • Les fenêtres en PVC sont très faciles à entretenir. Repoussant la saleté et la poussière, il suffit de les nettoyer avec une éponge douce et de l’eau.
  • Les fenêtres de Deceuninck sont incroyablement robustes. Elles résistent donc à toutes intempéries et vous protègent contre d’éventuelles effractions.

2.      De quel type de fenêtres modernes ai-je envie ?

Il existe tellement de fenêtres modernes qu’il vous faudra d’abord décider du style que vous désirez pour vos fenêtres. Vous pouvez, par exemple, opter pour de grandes surfaces vitrées qui inondent votre demeure de lumière naturelle et abolissent la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Mais vous pouvez aussi opter pour des profilés de fenêtres lisses et sans fioritures. N’oubliez pas que dans une habitation moderne, « less is more » est le maître mot.

3.      Quelle couleur se marie le mieux avec le reste de ma demeure ?

Des couleurs sobres et une finition mate sont le plus souvent conseillées pour des fenêtres modernes, mais, quel que soit votre choix, assurez-vous que la couleur de vos châssis ne jure pas avec celle de votre façade. Il est en effet plus prudent d’opter pour des fenêtres qui n’attirent pas trop l’attention et surtout qui forment un ensemble harmonieux avec le reste de votre habitation. Découvrez donc la collection couleurs 2017-2018.
La qualité des fenêtres modernes Deceuninck vous intéresse ? Découvrez vite où se situe le distributeur le plus proche dans votre région !