Fenêtres

Des portes et fenêtres grises, toujours une bonne idée !

Vous avez décidé de remplacer les portes et fenêtres de votre habitation ? L’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre concernera le choix de la bonne couleur de profilés. À l’heure actuelle, les possibilités sont légion, allant des couleurs les plus sobres aux plus audacieuses. Logique, donc, que vous ne parveniez pas à prendre votre décision en un claquement de doigts. Le choix de la couleur de vos profilés de portes et fenêtres dépend avant tout du style de votre habitation. Vous désirez choisir une couleur intemporelle qui ne perdra jamais de son charme ? Optez alors pour des portes et fenêtres grises !

Portes et fenêtres grises, un classique indémodable

Pendant des années, le choix de couleur pour les profilés de portes et fenêtres se limitait au gris. Aujourd’hui, les palettes disponibles sont bien plus larges, mais de nombreux propriétaires optent encore pour ce coloris. Pourquoi ? Car le gris convient à tous les styles architecturaux et s’assortit à toutes les couleurs de façades. En outre, il dégage une élégance indéniable. Les couleurs vives vous permettront davantage de vous démarquer, mais elles se démodent plus vite et sont moins neutres.

Un gris n’est pas l’autre

En optant pour des portes et fenêtres grises, vous ne limitez pas forcément les possibilités qui s’offrent à vous. Encore faut-il que vous choisissiez la teinte de gris spécifique qui vous plaira. Vous trouverez dans notre collection de couleurs une multitude de teintes de gris différentes, de la plus claire à la plus foncée. Que pensez-vous de nos teintes gris soie, gris pierre, gris quartz et gris anthracite ? Vous n’êtes pas sous le charme ? Notre collection se compose également des teintes gris signalisation, gris béton et gris ciment !

PVC ou aluminium

Si vous faites installer de nouvelles portes et fenêtres dans votre habitation, vous aurez le choix entre des profilés en PVC ou en aluminium. Chaque matériau possède bien entendu son style et ses caractéristiques propres, mais les teintes de gris proposées diffèrent également.
En optant pour Decalu, les profilés en aluminium de Deceuninck, vous aurez le choix entre des portes et fenêtres à laquage intégral unicolore (uni-colour) ou à laquage intégral bicolore (bi-colour), mais vous aurez aussi la garantie que la couleur de vos profilés ne s’altérera pas, car Decalu est un type d’aluminium bien plus résistant aux UV que les autres. En outre, les teintes Aluroc de Deceunicnk sont homologuées Super Durable Polyesters Qualicoat Class 2, ce qui signifie que chacune d’entre elles ont passé avec brio le test Florida de décoloration et de résistance aux UV !
Cependant, le PVC offre lui aussi bien des possibilités en matière de couleurs. Outre les finitions laquées, vous pourrez opter pour des profilés en PVC recouverts de films acryliques texturés (cèdres gris, aluminium, bois gris agate…) ou teintés dans la masse (gris clair, signalisation).
Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne teinte de gris ? Demandez conseil à un revendeur Deceuninck de votre région.