Fenêtres

Découvrez pourquoi le PVC convient aussi aux amoureux du bois !

Amoureux de leur charme et de leur authenticité, vous envisagez d’opter pour l’installation de nouvelles fenêtres en bois ? Vous pensez peut-être dans ce cas que les châssis en PVC ne se marient qu’avec les demeures au style épuré et que le bois est un matériau réservé aux demeures de style campagnard. Il est alors grand temps de découvrir tous les avantages des fenêtres en PVC et la gamme large et variée de Deceuninck !

Des châssis authentiques assurant un vrai confort de vie

Si votre demeure est de style campagnard, vous aurez naturellement tendance à opter pour des châssis authentiques et classiques afin que vos fenêtres se marient parfaitement avec le style de votre habitation. Beaucoup optent dans ce cas pour des menuiseries en bois. Pourtant, votre confort de vie n’est pas sans importance !

Le bois possède aussi des inconvénients

Le bois est un matériau très populaire et souvent choisi par les clients à la recherche de profilés de fenêtres authentiques. Pourtant, le bois possède aussi des inconvénients. Son entretien n’est pas, par exemple, une sinécure : il faut en effet le poncer et le peindre ou le huiler tous les ans. En outre, ses capacités en termes d’isolation thermique et phonique ne sont que peu élevées.

Des fenêtres en PVC à l’aspect classique ?

Les valeurs isolantes des châssis en PVC sont, quant à elles, bien meilleures. Les pertes calorifiques sont très pauvres, ce qui vous permet de diminuer le coût de vos factures énergétiques. En outre, vous ne serez plus dérangé par le bruit de la rue. En ce qui concerne leurs aspect et design, il n’y a aucune raison que vous fassiez de compromis. Les profilés de fenêtres en PVC sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs. Enfin, ces derniers ne demandent que peu d’entretien. Il n’est en effet pas nécessaire de les repeindre tous les ans, il suffit de les nettoyer avec un produit ménager neutre.

Autentica : le choix idéal

Si vous êtes amoureux des constructions de style rustique, n’hésitez pas à jeter un œil aux châssis en PVC de la gamme classique Autentica. Elle se décline en quatre styles différents, chacun arborant ses propres moulures décoratives. Il est même possible d’opter pour des fenêtres en PVC avec un relief bois !

  • Arboré : fenêtres au look soudure bois
  • Baroc : fenêtres en retrait
  • Renaissance : fenêtres à poutres saillantes 
  • Romantic : fenêtres à croisillons

Que vous soyez plutôt campagnard, rustique ou classique, Deceuninck propose les châssis qui vous conviennent !

Des menuiseries à petit prix

Un autre atout des fenêtres en PVC réside dans son prix. Comparé au bois et à l’aluminium, le PVC propose le meilleur rapport qualité-prix.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez aussi opter pour un bardage résistant à l’eau et facile à entretenir qui allie l’authenticité du bois, la robustesse du PVC. Le revêtement de façade unique de Twinson combine en effet les avantages du PVC et du bois.
 
Envie d’en savoir plus sur nos fenêtres classiques en PVC ? Demandez notre brochure gratuite ou une offre sans engagement.