Fenêtres

Construire une maison moderne : quelles portes et fenêtres choisir ?

Vous serez bientôt l’heureux propriétaire d’une maison moderne ? Vous désirez probablement que tout soit parfait, y compris les moindres détails. Dans ce cas, vos portes et fenêtres ne font pas exception : elles doivent être belles et adaptées à votre nouvelle demeure. L’éventail de possibilités vous empêche d’effectuer un choix ? Avez-vous déjà pensé à opter pour des portes et fenêtres en PVC ?

Maison moderne : épurée et sobre

À moins que vous ne désiriez que vos portes et fenêtres attirent l’attention, mieux vaut opter pour des châssis qui épousent le style de votre maison. Des portes et fenêtres modernes se marient donc particulièrement bien avec une maison neuve. En effet, il convient généralement d’opter, dans une maison moderne, pour des profilés lisses et sobres, sans fioritures ou finition chic. Les grandes surfaces vitrées sont aussi particulièrement appréciées dans les maisons modernes. En y installant une grande porte-fenêtre, vous pourrez profiter un maximum de la lumière naturelle ainsi que, dans la plupart des cas, d’une vue à couper le souffle. Concernant la couleur de vos portes et fenêtres, tâchez de rester neutre : optez pour des teintes telles que le blanc, le noir, le gris clair ou foncé.

Optez pour des portes et fenêtres qui durent

Construire une maison n’est pas un projet que l’on entreprend plusieurs fois au cours d’une vie. Optez donc pour des matériaux durables, que vous ne devrez pas changer après quelques années. Le PVC est extrêmement durable. Les portes et fenêtres en PVC de Deceuninck sont tellement robustes que vous n’aurez aucun souci à vous faire en cas de tempête ou de cambriolage. En outre, il est incroyablement facile à entretenir : une éponge et un peu d’eau suffisent à le nettoyer.
Faites un choix écoresponsable
Enfin, le choix du matériau utilisé pour vos portes et fenêtres a aussi son importance si vous désirez construire une maison économe en énergie et écoresponsable. Des portes et fenêtres en PVC ont d’exceptionnelles capacités isolantes. Les fenêtres Premium de Deceuninck satisfont les normes énergétiques les plus strictes et supportent le triple vitrage — qui s’avère de plus en plus nécessaire. Vous diminuez ainsi les pertes thermiques ainsi que vos dépenses en chauffage en hiver et ressentez moins le besoin d’utiliser l’air conditionné en été. Vos fenêtres en PVC doivent être remplacées après des années de bons et loyaux services ? Pas de souci, elles seront simplement recyclées.
Nos portes et fenêtres en PVC vous intéressent ? Renseignez-vous chez un distributeur de votre région ou demandez un devis gratuit.