Fenêtres

Comment économiser de l’énergie avec de nouvelles fenêtres ?

Lorsque vous choisissez de nouvelles fenêtres pour votre habitation, ne vous focalisez pas uniquement sur la qualité esthétique. Il est important de prendre en compte d’autres critères pour établir votre décision, comme la valeur isolante et aussi (surtout) la facilité d’entretien des châssis. Sachez enfin que de nouvelles fenêtres sont la solution parfaite pour économiser de l’énergie.

Quel matériau choisir pour de nouvelles fenêtres ?

Vu que les normes d’énergie sont de plus en plus strictes, il est conseillé d’opter pour de nouvelles fenêtres durables et hautement isolantes. Ce choix convient parfaitement pour atteindre une consommation quasi neutre d’énergie pour votre habitation. Alors que le bois et l’aluminium étaient auparavant des matériaux très fréquents pour les fenêtres, ils ont désormais laissé leur place au PVC, un plastique qui se révèle beaucoup plus facile à entretenir et polyvalent que les deux précédents. Pensez notamment à la tâche ardue de traiter les fenêtres en bois à l’huile ou au vernis pour que l’aspect soit toujours impeccable d’année en année. Avec le PVC, cette histoire est du passé !

Isoler = économiser

Outre la facilité d’entretien, les fenêtres en PVC offrent un autre grand avantage : une excellente isolation. Cela signifie que les fenêtres en PVC :

  • gardent la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur ;
  • empêchent la condensation et limitent donc le risque de problèmes d’humidité ;
  • filtrent également les nuisances sonores, afin de profiter du calme chez vous.

Des fenêtres en PVC garantissent donc l’isolation acoustique et thermique de votre habitation. Ce qui permet en outre de réduire les coûts de facture énergétique, car vous utilisez moins de combustible pour chauffer vos pièces. Découvrez le montant que vous pouvez économiser avec notre calculateur énergétique grâce à de nouvelles fenêtres.

Impossible de vous tromper avec des portes et fenêtres en PVC

Pour clôturer en beauté, ne vous limitez pas aux fenêtres. Installez aussi des portes en PVC afin d’améliorer l’isolation et l’efficacité énergétique de votre habitation. L’aspect élégant forme la cerise sur le gâteau. En effet, les profilés en PVC sont disponibles en toutes sortes de couleurs et de finitions, pour un résultat harmonieux de l’ensemble de votre façade !