Fenêtres

Comment choisir la couleur de ses portes en PVC ?

Les portes extérieures de votre habitation s’usent et arrivent doucement en fin de vie, ne correspondent plus à vos attentes en matière de sécurité ou demandent un entretien trop important ? La solution idéale consiste alors à les remplacer par des portes en PVC, à la fois sécurisées et faciles d’entretien. Bien ! mais comment choisir la couleur idéale pour ces nouvelles menuiseries ? Suivez le guide !

En fonction du style de votre habitation

Lors de l’achat de nouvelles portes extérieures, l’essentiel est d’assortir la couleur du PVC au style de votre habitation. Le vert sapin et le bleu monument conviendront par exemple parfaitement à des habitations au style architectural plus conservateur, tandis que le noir ou le gris aluminium se marieront mieux aux habitations modernes. D’autres teintes, telles que le blanc signalisation s’adaptent quant à elles à tous les styles d’habitation.
Vous craignez que votre choix de couleur se révèle désastreux une fois les menuiseries installées ? Avec le configurateur de couleur Deceuninck, vous simulez de façon réaliste la couleur de vos futures menuiseries soit en téléchargeant une photo de votre maison, soit en sélectionnant un des quatre styles de maisons proposés. Finis les choix faits à l’aveugle !

En fonction de la couleur de vos menuiseries de fenêtres

Si, pour des raisons budgétaires ou autres, vous avez décidé de ne remplacer que les portes de votre logement, et non les menuiseries de fenêtres, veillez à ce que la couleur des portes soit parfaitement assortie à la couleur des fenêtres. Optez pour une teinte qui s’en rapproche le plus possible ou, mieux encore, pour la teinte exacte de vos fenêtres. Comment savoir si la couleur est la même ? Référez-vous aux codes RAL, qui correspondant à des couleurs standardisées. Toute erreur et variation chromatique seront exclues !

En fonction de la finition des profilés

La palette de coloris proposée par Deceuninck est non seulement large (soixante-treize pour les portes Zendow#neo et seize pour les portes Zentrada), mais comprend aussi plusieurs types de finitions. Lorsque vous effectuez votre choix de teinte, vérifiez donc bien les finitions disponibles pour celle-ci. Revêtement thermolaqué, film acrylique effet bois ou métal, coloris teintés dans la masse… Les possibilités sont nombreuses !
Besoin de conseils pour choisir la bonne couleur de portes extérieures ? N’hésitez pas à vous adresser à un revendeur de votre région pour plus d’informations.