Fenêtres

Comment calculer la valeur U de vos fenêtres?

Les fenêtres isolantes offrent un confort optimal. L'isolation acoustique ne laisse aucune chance aux bruits extérieurs et l'isolation thermique conserve la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur.  Tout cela avec une conséquence intéressante : une facture énergétique en baisse!  Grâce à la valeur Uw, vous savez exactement dans quelle mesure vos portes et fenêtres sont performantes en termes d'isolation. Cela peut être calculé à l'aide des valeurs Uf et Ug.   et Uw sont d'excellents indicateurs de la capacité d'isolation de vos fenêtres.  Découvrez ci-dessous la signification des différentes valeurs.

Le coefficient de transfert de chaleur

En moyenne, jusqu'à 15% de la chaleur d’une maison s'échappe par les fenêtres.  Investir dans les fenêtres bien isolées est donc un must absolu.  Pour cela, vous devez tenir compte de la valeur U ou du "coefficient de transfert de chaleur".  Cette valeur, exprimée en W/ m² K, est déterminée, entre autres, par la superficie des châssis et du verre, la longueur de l'intercalaire et leurs performances thermiques.  Comment l'interpréter?  Ce coefficient indique la quantité de chaleur (en watts ou 'W') qui traverse une paroi pendant une seconde par mètre carré.  Une valeur U élevée signifie qu’il y a beaucoup de pertes de chaleur, tandis qu’une valeur U faible signifie que les portes et fenêtres sont bien isolées.

Les trois valeurs U

Le coefficient de transfert de chaleur est composé de trois valeurs U : Uf (la valeur U du châssis), Ug (la valeur U du vitrage) et Uw (la valeur globale du châssis+vitrage).  Il est donc intéressant de noter que le châssis, tout comme le vitrage, joue un rôle important dans les performances d'isolation des fenêtres.  Le PVC possède un pouvoir isolant élevé, tandis que l’aluminium et l’acier isolent moins bien.

Choisir des châssis Deceuninck

Aucun doute : le rôle d’un châssis de fenêtre bien isolé ne doit pas être sous-estimé.  Il est essentiel à l'efficacité énergétique de votre maison.  Celui qui veut satisfaire aux normes en vigueur est à la bonne adresse chez Deceuninck.  La série Zendow#neo standard, par exemple, possède une valeur Uw de 0,73 W / m² K.  Tandis que nos fenêtres de base affichent une valeur U de 1,1 W / m² K.

Mais la crème de la crème est sans doute notre série de fenêtres haut de gamme Zendow#neo Premium avec une valeur Uw jusqu'à 0,65 W / m² K.  Et cela, grâce à la technologie unique Linktrusion dans laquelle des renforts thermiques sont intégrés dans le cadre de la fenêtre. Les renforts thermiques sont composés de fils d'acier et de mousse rigide de PVC dont le noyau contient des matériaux recyclés.  L'ouvrant est composé de 6 chambres.  On utilise ici des fibres de verre continues qui sont extrudées avec le châssis.

Vous êtes convaincu par nos châssis isolants ?  Demandez un devis ou prenez rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?