Fenêtres

Bois ou PVC ? Tout savoir sur le matériau de châssis idéal

Au moment de choisir les finitions de votre habitation, vous vous demandez quel est le matériau de châssis idéal ? Privilégiez les portes et fenêtres qui correspondent le mieux au style de votre habitation. Mais veillez à ce qu’il s’agisse d’une solution durable : un profilé solide, qui limitera au maximum vos frais énergétiques. Dans cet article, nous vous présentons une liste des avantages et inconvénients des fenêtres et portes en bois et en PVC.

Des portes et fenêtres accordées au style de votre maison

Les propriétaires de maisons modernes et épurées opteront plutôt pour des portes et fenêtres en PVC, tandis que les amateurs de style plus rustique préféreront le bois. La gamme de Deceuninck est tellement vaste que chacun y trouvera son bonheur ! Si vous aimez le côté authentique, tournez-vous vers la gamme Autentica. Deceuninck propose même des fenêtres en PVC dotées d’un relief en bois pour un look véritablement naturel. Vous aimez les pièces baignées de lumière ? Les hautes fenêtres aux profilés en PVC sont tout indiquées. Pour la couleur et le style, vous aurez l’embarras du choix ! Quant aux fenêtres en aluminium aux profilés ultra minces, il n’est plus nécessaire d’installer de PVC dessous. Zendow#neo, par exemple, dispose de sections plus étroites. Le résultat ? Encore plus de lumière !

Le PVC : matériau de châssis idéal

Les fenêtres en bois ont une durée de vie plus longue, à condition d’être régulièrement nettoyées et peintes ou huilées. Grâce à la grande durabilité du plastique, les fenêtres en PVC ne nécessitent que très peu d’entretien. Il n’y a même pas besoin de les peindre ! Il suffit d’un coup de chiffon de temps à autre avec un agent nettoyant neutre.

Par ailleurs, les fenêtres en PVC obtiennent d’excellents scores en matière d’isolation thermique et acoustique. En d’autres termes : ce sont des fenêtres qui vous éviteront les pertes de chaleur. Une bonne nouvelle pour votre facture énergétique et pour l’environnement !

Pour tous les budgets

En plus d’être élégantes et durables, les portes et fenêtres en PVC sont aussi abordables. Contrairement au bois et à l’aluminium, le PVC offre le meilleur rapport qualité/prix.

Vous êtes convaincu des avantages des portes et fenêtres en PVC ? Consultez la gamme de Deceuninck.