Fenêtres

Besoin de nouvelles fenêtres ? Voici quelques conseils pour faire votre choix !

Vous devez remplacer les fenêtres de votre habitation ? Le choix est important : bois, aluminium ou PVC ? Chaque sorte de fenêtre a ses avantages. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix de fenêtres pour votre maison !

Le style de votre habitation

Ce qu’il faut surtout prendre en compte lors de l’achat de nouvelles fenêtres, c’est le style de la maison. Vous recherchez des fenêtres élégantes et modernes ? Il est préférable d’opter pour des fenêtres en aluminium. Vous possédez une habitation rurale ? Choisissez les fenêtres en bois qui offrent un aspect chaleureux. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur des fenêtres en PVC imitation bois, dont la différence n’est presque pas visible à l’œil nu. De plus, vous profitez alors des nombreux avantages qu’offre le PVC.

Fenêtres faciles à entretenir

Ce qui détermine votre choix est sans aucun doute la facilité d’entretien de vos fenêtres. Les fenêtres en bois sont les plus difficiles à entretenir. Elles demandent chaque année une nouvelle couche de peinture. Si vous ne le faites pas, la peinture s’effrite et vos fenêtres pourraient être sujettes à la moisissure. L’aluminium et le PVC sont bien plus faciles à entretenir. Ils ne s’usent pas et ne perdent pas de leur couleur. Pendant que vous nettoyez vos vitres, donnez un coup de chiffon sur vos fenêtres en PVC ou en aluminium. Il suffit d’un peu d’eau et de savon, et le tour est joué ! Si vous le souhaitez, recouvrez-les d’une couche de cire pour une protection prolongée.

Le prix importe

Votre budget est limité ? Optez pour des fenêtres en PVC, qui sont moins chères que celles en bois ou en aluminium. Même si le PVC est moins cher, il représente un gage de qualité. Prévoyez bien à l’avance le montant que vous souhaitez consacrer à vos fenêtres. Le type de vitrage dépend aussi de votre budget. Le vitrage simple est bien évidemment le moins cher, mais plus personne n’opte pour ce genre de vitrage. Le double vitrage offre une bonne isolation. Le vitrage à haut rendement est encore mieux, mais il coute également plus cher. Choisissez le type de vitrage selon votre budget.

Optez pour le PVC

Lorsque l’on compare les avantages et les inconvénients des différentes sortes de fenêtres, la palme d’or revient au PVC. Il demande très peu d’entretien et sa valeur d’isolation est élevée. Rendez visite à l’un de nos distributeurs et observez vous-même les avantages du PVC !