Design en PVC

Quelle finition pour les chéneaux ? Optez pour le PVC ou Twinson !

Que vous fassiez construire ou rénover votre maison, les choix qui vous incombent sont légion. Vous savez déjà quel type de toit vous désirez pour votre demeure ainsi que le type d’isolation à mettre en place ? Super ! Mais avez-vous déjà pensé aux finitions de vos chéneaux ? À la recherche d’une solution pratique et élégante ? Optez alors pour un débordement de toiture en PVC ou en bois composite Twinson !

Qu’est-ce qu’un débordement de toiture ?

Vous n’y avez peut-être jamais fait attention, mais chaque toit, qu’il soit plat ou en pente, possède un débordement de toiture, aussi appelé habillage de chéneaux. Il s’agit en effet de la petite partie qui dépasse de la façade d’une habitation.
D’aucuns pourraient penser qu’une telle installation est inutile et que s’en dispenser leur permettra de faire des économies. Ne soyez pas dupes, outre son aspect décoratif, un débordement de toiture joue un rôle important dans la vie d’un bâtiment.

Le rôle d’un débordement de toiture

En été, le débordement de toiture évite que les rayons de soleil n’entrent directement dans votre demeure par les fenêtres situées en dessous du toit. Vous pouvez ainsi profiter d’une zone d’ombre plus que méritée. En hiver, le soleil est plus bas, ses rayons peuvent donc pénétrer dans la maison. Résultat ? Des pièces froides en été et chaudes en hiver.
En outre, un débordement de toiture protège votre façade contre les précipitations et les infiltrations. En effet, des chéneaux sont intégrés dans le débordement de toiture. Ces chéneaux, qui permettent de récupérer les eaux de pluie, ne sont pas — contrairement aux traditionnelles gouttières — accolés à la façade. Les risques d’infiltrations en sont ainsi réduits.

Quelle finition pour votre chéneau ?

Vous aimeriez trouver un habillage de chéneaux qui ne demande que peu d’entretien, résiste à l’eau et est facile à installer ? Optez alors pour un débordement de toiture en PVC ou en bois composite Twinson. Le PVC vous propose une kyrielle de teintes naturelles et intemporelles. Twinson, quant à lui, vous offre de splendides finitions bois, tout en gardant tous les avantages des matériaux synthétiques.
Envie d’une belle finition pour votre chéneau ? Optez pour un débordement de toiture en PVC ou en Twinson. Demandez un devis gratuit ou plus d’informations à l’un de nos distributeurs.