Design en PVC

Le bois composite Twinson, une alternative écologique au bois tropical dur

Lors du choix d’un revêtement de façade, d’une terrasse et d’une palissade de jardin, notre attention ne s’arrête pas seulement sur l’esthétique. La durabilité, la facilité d’entretien et l’aspect écologique prennent en effet toujours plus d’importance à nos yeux. Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que le bois composite devient une solution de plus en plus appréciée par rapport au bois tropical. Voici pourquoi !

Bois composite : 50% de PVC et 50% de bois

Qu’il s’agisse de votre façade, terrasse ou palissade de jardin, nous vous proposons une solution écologique et sur mesure pour chaque application : le bois composite Twinson, qui comprend 50% de PVC et 50% de bois. Outre son aspect chaleureux et naturel, ce matériau se démarque du bois tropical par sa durabilité et sa facilité d’entretien.

Le bois utilisé dans le bois composite Twinson bénéficie du label PEFC, d’où la garantie de durabilité. Il s’agit de sapins à croissance rapide et provenant de forêts à gestion durable. PEFC, ou ‘Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes’, est une organization international à but non lucrative qui veille à ce que le nombre d’arbres déracinés ne soit pas supérieur à celui des arbres plantés et qui favorise la biodiversité. Avec plus de 200 millions d’hectares de forêts certifiées, PEFC est le plus grand système de certification au monde.

Bois composite : 100% recyclable

Les terrasses, façades et palissades en bois composite présentent l’avantage supplémentaire d’être 100% recyclables après leur longue durée de vie. Les produits Twinson peuvent à nouveau être utilisés sans perdre en qualité et ne sont pas destinés à être jetés à la décharge ou dans un incinérateur de déchets. Pour la collecte et le transport de bois composite à recycler, nous collaborons avec des entreprises publiques et privées de traitement des déchets et des fabricants et installateurs de fenêtres situés dans un rayon de 500 km, incluant le nord de la France et l’ouest de l’Allemagne.

Il vous reste des résidus de produits en bois composite après leur installation ? Rassemblez-les dans un sac de recyclage Twinson. Demandez-en un chez votre distributeur Deceuninck local !

Façade en bois composite : un complément idéal pour l’isolation

Vous projetez d’installer un revêtement de façade en bois composite ? Bonne idée, car le bois composite Twinson offre un complément idéal à l’isolation du mur extérieur. Avec leur épaisseur limitée, notre bardage de façade en bois composite s’intègre parfaitement dans un concept d’isolation global. Indépendamment de votre système de montage, plusieurs épaisseurs d’isolation sont possibles. En isolant vos murs extérieurs, vous faites baisser votre consommation d’énergie et vos émissions de CO2.

Convaincu par les avantages du bois composite Twinson ? Demandez un devis gratuit ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, commandez une brochure gratuite

Trouvez un distributeur près de chez vous