Design en PVC

Apportez de l’intimité dans votre jardin grâce à ces 4 conseils

Tout le monde aime se détendre de temps à autre. En été, l’heure est aux bains de soleil dans votre jardin ou au verres de vin en terrasse. Rien de tel que l’intimité à ce moment, loin des regards indiscrets. Il existe différentes manières de vous isoler : les clôtures de jardin, les haies, les arbres… Nous vous présentons quelques-unes de ces possibilités.

1. L’intimité dans votre jardin : privilégiez les plantes

Pour profiter de l’intimité dans votre jardin, installez une clôture fermée, comme une haie. Vous devrez bien entendu patienter un peu avant que votre haie ne soit suffisamment développée pour vous garder à l’abri de voisins trop curieux. Vous en avez besoin le plus vite possible ? Optez pour une haie toute faite. Cette protection convient, en outre, parfaitement aux amateurs de nature qui veulent donner un aspect rural à leur jardin.

2. De l’ombre en été, une protection en hiver

Une autre manière de vous isoler est de planter des arbres. Ceux-ci vous offrent une protection quand les conditions climatiques sont rudes, et de l’ombre en été. Notez toutefois que les arbres requièrent un entretien régulier. De plus, la majorité des arbres perdent leurs feuilles en automne, ce qui réduit votre intimité.

3. Une apparence rustique grâce aux plaquettes de briques

Vous avez installé des parois de protection en béton ? Vous pouvez les habiller de plaquettes de briques ou de panneaux de pierre naturelle pour leur donner une apparence élégante et rustique. Les gabions constituent aussi une bonne solution. Contrairement aux haies et arbres, ceux-ci ne nécessitent pas d’entretien.

4. Les écrans de jardin en Twinson : sans entretien

Vous appréciez le style moderne et cherchez une clôture qui requière le moins d’entretien possible ? Optez pour un écran de jardin en Twinson : une paroi qui allie les meilleures caractéristiques du bois et du PVC. Vous bénéficierez ainsi de l’aspect chaleureux du bois et de la facilité d’entretien du PVC. Ces écrans de jardin sont très résistants et faciles à placer. Ils sont disponibles en trois couleurs neutres, et s’accorderont donc parfaitement avec votre habitation.
 

Trouvez un distributeur près de chez vous