Bardage

Rénovation de façade : ce qu’il faut savoir

Une façade bien entretenue rehausse votre maison et lui confère une apparence plus soignée. Mais elle s’avère également plus sûre et résistante à l’humidité. Mais quelle technique choisir ? Ravalement de façade, nettoyage, isolation ou une combinaison des trois ? Nous avons fait le point.

Faire appel à un spécialiste

Règle de base à respecter : quoi que vous entrepreniez comme travaux, faites appel à un entrepreneur spécialisé et enregistré. Demandez des références et ne vous laissez pas imposer une prise de décision rapide.

Nettoyage de façade

Votre façade est-elle ternie par la pollution ou marquée de tags ? Un nettoyage de façade peut être suffisant pour lui rendre son éclat. Différentes techniques s’offrent à vous. Une façade en brique peut être sablée, mais il est également possible d’opter pour un nettoyage par jets ou à la vapeur.

Joints fissurés ? Protégez votre façade et votre maison !

Si votre façade présente des joints endommagés ou des fissures, il est temps d’agir. Les joints sont essentiels à la protection de la façade contre les intempéries, l’humidité et le gel. Des joints en bon état assurent l’étanchéité de votre façade. En revanche, si vous constatez des remontées capillaires dans le bas de vos murs, un rejointoiement n’est pas suffisant.

Un bardage : allure et isolation

Vous aimeriez transformer radicalement l’apparence de votre façade, dans les limites de votre budget ? N’hésitez alors pas à envisager le bardage de votre façade, qu’il soit fermé ou ajouré. Un bardage fermé couvre toute la façade de lattes ou de panneaux. Vous souhaitez un changement architectural ? Alors, le bardage ajouré de Twinson est ce qu’il vous faut. Ce bardage possède un cachet particulier grâce à la séparation des profilés séparés d’un petit espace. Un atout supplémentaire réside dans le supplément d’isolation qu’offrent les bardages.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit !