Bardage

Puisez de l’inspiration dans ces différents styles de façade

Il existe un éventail de styles de façade, afin de sublimer l’éclat de votre habitation. Vous cherchez un look contemporain épuré ? Ou plutôt le charme d’une maison du Sud ou d’un bungalow oriental ? Cet article vous présente les possibilités les plus prisées.

Choisir son style de façade

Le style de façade se choisit non seulement en fonction de votre habitation, mais aussi en fonction des possibilités d’isolation. Certains types de revêtements de façade se combinent ainsi mieux avec une solution isolante plutôt qu’une autre. Comme vous le savez peut-être, il est possible de réduire drastiquement sa facture énergétique grâce à une bonne isolation : cela vaut largement le coût de passer à l’action.

Les différentes possibilités en matière de styles de façade

Pour isoler votre façade, vous avez le choix entre de nombreux matériaux et techniques : briques, plâtre, planches de façade en bois, en plastique ou composites… Avant de vous décider, il est judicieux de demander conseil à votre entrepreneur.

1.      Briques

En Belgique, les revêtements de façade en briques sont très courants. Elles sont à la fois durables, résistantes au feu et offrent une bonne isolation thermique. Il arrive toutefois qu’elles présentent des problèmes de fissures, de liaisons et d’infiltrations d’eau.

2.      Bandes de pierre

Si vous aimez le look authentique de la pierre naturelle, pourquoi ne pas opter pour des bandes de pierres, ou ‘pierres décoratives’ ? C’est une solution rapide et facile à installer, également dans le cas d’une rénovation.

3.      Plâtre

Le plâtre est bon marché et se décline en différentes couleurs. Il présente toutefois le désavantage d’être difficile à entretenir. Le crépi, un mélange à base de ciment, remporte un franc succès : il convient à la fois aux styles de façade modernes et traditionnels.

4.      Bois

En matière de revêtement de façade, le bois a largement la cote en Belgique. Esthétiquement, il est magnifique, et offre aussi une bonne isolation thermique. En revanche, le bois nécessite un entretien intensif et minutieux. Parmi les essences de bois utilisées pour le revêtement de façade, citons par exemple le padouk, l’afzélia, le sapin, le cèdre rouge, le sapin Douglas et le peuplier.

5.      Les planches de façade Deceuninck en PVC ou en bois composite Twinson

Vous désirez profiter de tous les avantages des planches de façade en bois, sans en subir les inconvénients ? Les revêtements de façade Deceuninck sont faits pour vous ! Nous vous offrons cinq possibilités différentes :

Vous ne manquerez pas de trouver une option qui correspond parfaitement à votre style de façade.
Vous désirez de plus amples informations sur nos revêtements de façade ? Contactez l’un de nos revendeurs ou demandez un devis gratuit