Bardage

Prime pour l’isolation des murs: à quoi avez-vous droit?

Si vous souhaitez isoler vos murs extérieurs, c’est le moment ou jamais! Il existe encore une prime à l’isolation en 2014, mais rien ne dit que cette prime sera reconduite l’année prochaine. De plus, même si l’isolation de la façade demande un investissement à court terme, le retour sur investissement est assez rapide. En effet, vous allez assister à une baisse drastique de votre facture énergétique! Découvrez ici les différentes primes auxquelles vous pouvez prétendre!

Prime à l’isolation des murs extérieurs

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, la Région wallonne propose une prime à l’isolation des murs extérieurs. Attention : pour justifier la pertinence de l’isolation, un audit énergétique est indispensable avant de commencer les travaux. De plus, les travaux doivent respecter certaines normes techniques. Ainsi, le coefficient de résistance thermique R de l’isolant ajouté doit être supérieur ou égal à :

  • 1,5 m² K/W pour l’isolation des murs par l’intérieur ;
  • 1,5 m² K/W pour l’isolation des murs creux par remplissage de la coulisse ;
  • 2 m² K/W pour l’isolation des murs par l’extérieur de la paroi existante.

Isolation des murs extérieurs : quel est le montant de la prime?

Pour l’isolation des murs, le montant de base de la prime varie en fonction de la technique d’isolation. Par ailleurs, la prime de base peut être majorée en cas d’utilisation d’un matériau d’isolation naturel. Pour l’isolation des murs extérieurs, le montant de la prime est calculé en fonction du coefficient thermique R de l’isolant :

  • 30 € / m² : si le coefficient thermique R de l’isolant se situe au-delà de 2 et en dessous de 3,5.
  • 50 € / m² : si le coefficient thermique R de l’isolant est égal ou supérieur à 3,5.

Les montants indiqués ci-dessous peuvent être majorés en fonction de vos revenus. Pour bénéficier de la prime à l’isolation des murs, le maximum est fixé à 120 m² pour une maison unifamiliale.

Notre conseil : l’isolation d’une maison nécessite une approche globale. Si vous procédez à l’isolation des murs extérieurs, il est indispensable de vous équiper aussi de fenêtres et portes hautement isolantes.Vous rêvez d’un logement parfaitement isolé? Demandez un devis gratuit en ligne ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour obtenir plus d’informations, demandez une brochure gratuite.