Bardage

Investir dans une isolation de façade : zoom sur les avantages

Vous pensez qu’il est temps que votre habitation fasse peau neuve ? Cela vaut clairement la peine d’examiner tous les aspects de la rénovation des murs extérieurs.

L’esthétique joue bien entendu un grand rôle, mais ne perdez pas de vue les performances techniques. Une isolation de façade durable permet de profiter de plus de confort et d’économiser de l’énergie (et donc de payer moins !). Découvrez les avantages.

Nouvelle construction et rénovation : toutes deux conviennent à l’isolation de façade

Vous n’avez rien à envier aux propriétaires de nouvelles constructions qui ont réussi à rendre leur habitation plus verte. Désormais, même les maisons moins récentes peuvent atteindre une impressionnante efficacité thermique. L’isolation est la clé du projet. Nous parlons notamment de l’isolation des portes et fenêtres, ainsi que celle des murs, du toit, du sol… et de la façade !

Économiser jusqu’à vingt pour cent

La plus grande perte de chaleur a lieu depuis le toit, le long des murs individuels et des fenêtres. Isoler le toit et placer du vitrage haut rendement est devenu monnaie courante. Mais que faire avec les pertes de chaleur le long de murs individuels ? Aussi bien en termes de matériau, de conception et d’isolation, les profilés de bardage Deceuninck offrent un large éventail de possibilités. Grâce à leur épaisseur réduite, il est tout à fait possible de combiner le revêtement de façade de Deceuninck à d’autres types d’isolation. De cette manière, les pertes de chaleur le long des murs sont réduites le plus possible. Vous pouvez notamment économiser jusqu’à vingt pour cent.

Toujours plus intéressant grâce à une prime d’isolation

Isoler vous permet d’économiser doublement. Car vous consommez notamment moins d’énergie, mais vous pouvez aussi bénéficier de déductions fiscales et de primes intéressantes. Elles sont octroyées par la Région où vous habitez et souvent aussi par la ville, la commune, la province ou le gestionnaire de réseau.

Conseil : rappelez-vous que les logements de particuliers datant de plus de dix ans obtiennent une réduction de la TVA à 6 %.

Si vous envisagez de rénover votre habitation avec de nouvelles fenêtres, portes et bardages sur mesure, adressez-vous à nos collaborateurs. Vous pouvez nous contacter sans tarder ou vous rendre chez l’un de nos distributeurs.

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?