Bardage

Bardage en PVC : est-ce une bonne idée ?

Pourquoi devriez-vous investir dans un bardage en bois, alors que vous pourriez opter pour un revêtement de façade tout aussi élégant pour un plus petit budget ? Ce n’est pas le seul atout d’un bardage en PVC. Découvrez à quel point ce matériau est intéressant pour votre façade !

PVC : pas uniquement pour les portes et fenêtres

Le PVC est l’un des matériaux les plus choisis pour les profilés de portes et fenêtres. Vous vous doutez donc que les profilés PVC offrent de nombreux avantages. En effet, ils sont légers, durables et hautement isolants. Il n’est pourtant pas fréquent d’associer le PVC avec de grandes surfaces, comme la façade d’une habitation. À tort, car le matériau se prête à merveille pour ce genre d’application.

Bardage en PVC

Prévoyez-vous de rénover votre façade ? Ou vous devez choisir le matériau pour le revêtement de votre maison en construction ? Considérez bien les caractéristiques qui ont selon vous le plus d’importance. L’esthétique, la facilité d’entretien, la valeur isolante… Tout cela permet de déterminer non seulement l’apparence extérieure finale, mais aussi l’efficacité énergétique de votre habitation.

Vous n’êtes pas entièrement convaincu ou vous vous posez des questions quant à la faisabilité d’une façade en PVC ? Nous vous donnons trois raisons en faveur du bardage plastique.

1.      Durable

Il est 100 % recyclable, ce qui en fait un matériau respectueux de l’environnement et durable. Un argument non négligeable en ces temps de prise de conscience croissante pour l’environnement.

2.      Polyvalent

Vous aimez l’aspect naturel du bois ? Le revêtement en PVC peut parfaitement imiter les nervures de ce matériau noble. Si la couleur de votre façade doit être accordée selon vos châssis de portes et de fenêtres, pas de souci, vous serez comblé parmi le vaste éventail de teintes pour bardage en PVC.

3.      Facile

Un bardage en PVC est très simple à poser. Les planches s’emboîtent par le biais d’un système de rainure et languette ingénieux et facile d’emploi.

Mentionnons enfin un quatrième avantage : le PVC est particulièrement facile à entretenir. Il suffit de nettoyer avec un peu d’eau et un chiffon. Oubliez les tâches de traitements à l’huile ou au vernis que vous devez répéter chaque année…

Vous êtes intéressé par le bardage en PVC pour votre façade ? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider à choisir entre le bardage en PVC et le bardage imitation bois de Twinson.

Trouvez un distributeur près de chez vous