Bardage

Bardage ajouré vs bardage fermé : ce qu’il faut savoir !

Vous êtes occupé dans un projet de construction ou de rénovation entière d’une maison existante ? Dans ce cas, la question de la façade va tôt ou tard ressurgir. Il importe non seulement de prévoir une isolation adaptée, mais aussi une finition de façade de qualité. Car votre façade, c’est la carte de visite de votre habitation. Si vous choisissez un bardage en bois composite Twinson, deux possibilités s’offrent à vous : un bardage ajouré ou fermé. Découvrez les différences !

Bardage premium en Twinson : qualité de premier ordre

Le bois composite apporte une touche remarquable à chaque façade. Grâce à la composition unique de bois et de PVC, votre maison tire profit de l’aspect chaleureux du bois, et ceci, sans pour autant faire une croix sur la facilité d’entretien. En bref, le meilleur des deux mondes. Avec un bardage en Twinson, une façade à la fois étanche, sans écharde et qui ne pourrit pas, c’est désormais une réalité. Vous profitez en plus de la performance énergétique d’un bois certifié PEFC !

Bardage fermé : une façade qui respire

Le bardage premium en Twinson vous offre le choix entre un revêtement ajouré ou fermé. Quelle que soit votre préférence, vous bénéficiez d’une excellente isolation. Le système fermé se compose de planches lisses 167 Twinson, qui évacuent l’air humide et la chaleur via un système de ventilation intégré. Résultat : une façade qui respire. Inutile de préciser que ce système favorise un climat intérieur plus sain.

Bardage ajouré : un ensemble harmonieux

L’esthétique d’un bardage ajouré vous attire plus ? Le modèle de planche lisse 83 Twinson est alors fait pour vous ! Grâce aux vis de couleur noire ou naturelle en acier inoxydable et au profilé de montage en aluminium anodisé noir, votre façade brille par son charme et l’ensemble s’harmonise parfaitement. En matière de durabilité, vous n’avez pas de soucis à vous faire, grâce à la structure sous-jacente en aluminium anodisé de qualité et au pare-vapeur résistant aux UV et à l’humidité.

Isolation et finition de la façade : d’une pierre, deux coups

Il ne faut pas confondre bardage et isolation de façade, même si les deux sont complémentaires. Les bardages de Deceuninck sont en effet parfaitement compatibles avec toutes sortes de couches isolantes. Chez nous, l’esthétique et la performance énergétique vont toujours de pair !

Convaincu par les avantages d’un bardage en bois composite Twinson ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.

Trouvez un distributeur près de chez vous