Depuis plus d’un quart de siècle, SKNN Châssis en PVC, située dans la ville néerlandaise d’Emmen, est un nom bien connu de la région de Drenthe. Martijn Scherpen, Managing Director, réalise d’importants investissements dans de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels afin de préparer l’entreprise — fondée par son père et son oncle en 1999 — pour l’avenir, avec la collaboration de Deceuninck.
Martijn, qui fait partie de la deuxième génération, a transformé l’entreprise en une société de traitement de profilés de pointe qui mène chaque année à bien 1 250 projets pour des clients particuliers. « Depuis ses débuts, SKNN s’est toujours concentrée sur le traitement de profilés en plastique pour le secteur de la construction aux Pays-Bas », explique-t-il. « Nous disposons aujourd’hui d’une usine à la pointe de la technologie pour la production de profilés, fenêtres (coulissantes) et portes en PVC. Elle est équipée des machines nécessaires et d’équipements de précision pour offrir à nos clients un service irréprochable. Nous occuperons bientôt un deuxième bâtiment, ce qui nous permettra de placer la barre encore plus haut. »
Étant donné que les clients de SKNN se soucient de plus en plus de l’isolation thermique, l’entreprise leur propose ThermoFibra : des profilés innovants dotés de fibres de verre structurelles qui permettent d’atteindre des valeurs d’isolation encore plus élevées. « Nos clients sont extrêmement satisfaits de ThermoFibra et nos poseurs sont eux aussi ravis : les châssis pèsent moins mais offrent toujours une résistance similaire à l’armature en acier. La collaboration se déroule à merveille : avec un partenaire aussi fiable que Deceuninck, nous proposons des produits innovants sans devoir faire de compromis et nous avons l’assurance que la durabilité est toujours une priorité. »
Lisez l’article complet et découvrez encore plus de projets et de collaborations dans la nouvelle édition de PROfiles.