Deceuninck France recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’équipe et propose différents postes à pourvoir actuellement, notamment :
Candidatures auprès des Ressources Humaines de Deceuninck France
Délégué(e) Technico-Commercial Négoce (F/H)
Afin d’accompagner notre développement, nous renforçons notre équipe Commerciale Building Products pour le Secteur Nord (Normandie, Nord et Île de France).
Le candidat sera directement rattaché au responsable commercial Building Products.
Pour y parvenir, vos missions clés seront :
Profil souhaité :
Vous disposez d’une expérience commerciale dans le milieu du bâtiment d’au moins 5 ans au cours de laquelle vous avez démontré vos capacités à développer des relations commerciales sur la durée. Vous maîtrisez à la fois l’animation des réseaux de négoces et vous avez des capacités à aborder les clients applicateurs.
Idéalement de formation type bac +2 (BTS, DUT, …). Vous avez des appétences techniques et commerciales. La connaissance du bâtiment du second oeuvre est un plus.
Une bonne maîtrise du Pack Office est nécessaire.
La connaissance d’un CRM est appréciée.
Poste à pourvoir en CDI
Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service Ressources Humaines sur papier libre ou par mail : serviceRH.France@deceuninck.com
Les modalités organisationnelles seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.
Responsable Atelier de Production
Rattaché(e) au Directeur Opérationnel, vous appliquerez la politique industrielle de l’entreprise.
Vous piloterez la fabrication et le conditionnement des produits au sein des ateliers et vous fixerez
les objectifs de production dans le respect de la réglementation et des contraintes de sécurité,
qualité, délais, coûts. Vous veillerez à une démarche d’amélioration continue de la productivité.
Vous encadrerez et vous animerez les équipes.
Pour y parvenir, vos missions clés seront de :
ORGANISATION DE LA FABRICATION :
Mettre en oeuvre le plan de production défini en collaboration avec le Directeur industriel :
déterminer les objectifs de production et les moyens (hommes, matières, outillages, machines,
prestataires, sous-traitants, etc.)
Répartir et coordonner les différentes phases du processus de production entre les équipes en
fonction des cahiers des charges élaborés, définir les priorités en lien avec le service Planification
Actualiser les documents d’exploitation destinés aux opérateurs : documentations techniques,
fiches du dossier machine à renseigner par les opérateurs (démarrage de ligne, autocontrôle, etc.).
SUIVI DU PROGRAMME DE FABRICATION :
Garantir la continuité des flux de production, depuis l’approvisionnement des stocks (matières
premières, pièces primaires) jusqu’à la mise en stock
Veiller au quotidien à l’application du programme de fabrication, des processus, conformément
aux objectifs de qualité, coûts, délais et aux procédures de sécurité
Valider la qualité définie dans les cahiers des charges, gérer les risques internes de non-qualité
AMÉLIORATION CONTINUE DE LA PERFORMANCE :
Analyser les différents indicateurs de l’activité de l’atelier, identifier les axes d’amélioration de la
rentabilité et de la productivité
Élaborer des plans de progrès et de prévention, piloter des chantiers dans plusieurs domaines :
sécurité, conditions de travail, produits, matières, équipements, processus en collaboration avec l’animatrice HSE
Actualiser les bonnes pratiques de métier et les modes opératoires
Proposer des évolutions, des adaptations et des actions correctives, techniques et
organisationnelles
ORGANISATION DE L’ATELIER ET PILOTAGE D’ÉQUIPE :
Former et animer les cinq équipes de production, définir les objectifs individuels, analyser les
performances, mener les entretiens professionnels, accompagner dans les projets de formation
(certification et habilitation professionnelles compagnonnage)
Planifier, répartir la charge de travail de ses équipes, par poste ou par machine, selon les
contraintes de production, coordonner au quotidien les activités, accompagner vers la
réalisation d’objectifs
Gérer les mouvements (absences, congés, repos, remplacements, roulements d’équipes,
astreintes), régler les incidents humains
Contrôler l’application des procédures, des modes opératoires, des bonnes pratiques de
métier, le respect des règles (sécurité, hygiène, règlement intérieur)
GESTION ÉCONOMIQUE DE SON PÉRIMÈTRE :
Piloter au quotidien et suivre les indicateurs de production (sécurité, qualité, délais, coûts)
Assurer un reporting d’activités : tableaux de bord, rapports de production
ACTIVITÉS ÉVENTUELLES :
Participer aux projets transversaux du site (investissements, amélioration continue)
VARIABILITÉ DES ACTIVITÉS :
Le candidat participe à la fabrication et à l’ensemble des activités connexes (méthodes et
process, qualité, maintenance, logistique, achats, approvisionnements), éventuellement un
budget, et même assume des missions de chargé d’affaires. Le candidat se doit de posséder
une culture commerciale
CONTEXTE ET FACTEURS D’ÉVOLUTION DU MÉTIER :
Ce manager de proximité collabore étroitement avec les services maintenance, méthodes,
process, logistique et services supports
L’amélioration continue de la performance est au cœur de ses activités, elle vise à produire plus vite, avec une meilleure qualité et des coûts plus réduits
Ce manager de proximité forme ses équipes aux méthodes Lean manufacturing, à les
sensibiliser à la culture de l’excellence opérationnelle
La maîtrise des outils digitaux et des automatismes est indispensable
Compétences Requises :
Connaissances des techniques de management opérationnel d’équipe
Connaissances des méthodes d’organisation et planification du travail
Bonne connaissance des démarches d’amélioration continue
Maîtrise des procédés spécifiques de fabrication
Connaissance en électromécanique, informatique industrielle, électronique digitale
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des logiciels GPAO, CFAO, CAO-DAO
Anglais
Aptitudes professionnelles
Autonomie
Esprit pragmatique et méthodique
Qualités relationnelles
Capacités managériales
Capacités à prioriser
Sens de l’écoute et de la communication
Pédagogie
Capacité d’adaptation et réactivité
Anticipation
Force de proposition et de conviction
Votre profil :
Vous avez une expérience similaire d’au moins 2 ans sur ce poste
La connaissance du milieu de la Plasturgie serait un plus
Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service
Ressources Humaines par mail : serviceRH.France@deceuninck.com
Les modalités, contractuelles et organisationnelles, seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.