Terrasse

Les clôtures de jardin idéales : haies ou écrans ?

Vous souhaitez protéger votre jardin des regards indiscrets ? Une clôture de jardin constitue alors la solution idéale. Il en existe de différentes sortes. Les plus connues sont, bien entendu, les haies et les écrans de jardin.Découvrez les avantages et inconvénients de ces derniers pour faire le bon choix.

L’élégance des haies

Les haies sont intemporelles et esthétiques. Elles offrent une belle apparence à votre jardin et permettent de retenir le vent et le bruit.

Les quelques inconvénients d’une clôture verte

Malheureusement, les haies vertes présentent également quelques inconvénients. Il arrive qu’elles n’occultent pas complètement la vue, ce qui compromet votre vie privée. De plus, les haies demandent un entretien considérable, surtout lorsqu’il s’agit d’arbustes qui grandissent rapidement. Vous optez, au contraire, pour des arbustes qui poussent lentement ? Vous devrez parfois attendre des années avant qu’ils n’atteignent la hauteur désirée.

Écrans de jardin en bois composite : la combinaison idéale du bois et du PVC

Vous préférez les écrans de jardin ? Vous pouvez alors choisir parmi différents matériaux comme le bois, le métal, le composite… Le bois a un aspect magnifique et naturel, mais le PVC offre une multitude d’avantages. Il est durable, imputrescible et ne nécessite pas d’entretien. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Et si vous preniez tous les avantages du bois et du PVC et les combiniez ? Les écrans de jardin en bois composite vous offrent tout cela. Contrairement au bois, vos panneaux ne pourrissent pas et la peinture ne s’effrite pas.

Tous les avantages des haies

Les écrans de jardin en composite offrent tous les avantages d’une haie. Ils protègent suffisamment votre vie privée et vous isolent du vent et des nuisances sonores. Ces écrans de jardin ont aussi un aspect naturel puisqu’ils ressemblent à du bois. Contrairement aux haies, les écrans de jardin Twinson ne demandent presque pas d’entretien. Vos écrans de jardin sont sales ? Nettoyez-les simplement à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’un produit nettoyant neutre.

Vous êtes convaincu par les avantages des écrans de jardin ? N’hésitez pas à demander une brochure gratuite ou une offre de prix !

Trouvez un distributeur près de chez vous