Interieur

Les lambris, passés de mode ? Certainement pas avec Deceuninck !

Saviez-vous que les lambris étaient utilisés dans nombreuses habitations, et ce, depuis le Moyen Âge ? Cette technique, consistant à assembler des panneaux de bois pour les placer sur les murs, est toutefois considérée comme désuète. Pourtant, à l’instar des autres éléments composant votre intérieur, les lambris peuvent parfaitement s’adapter à tous les styles. Découvrez les solutions modernes et élégantes que propose Deceuninck !

Pourquoi opter pour des lambris ?

Pourquoi placer des lambris alors que vous pouvez simplement peindre vos murs ? Opter pour des lambris possède de nombreux avantages. En voici un aperçu…

  • Vous avez remarqué que la moitié inférieure de vos murs était endommagée ? Avec des lambris, vous pouvez facilement cacher les imperfections sans avoir à réparer et repeindre la totalité de vos murs.
  • Les lambris créent une division de la surface dynamique qui agrandit une pièce — surtout si la couleur des planches contraste subtilement avec la couleur de vos murs.
  • Vous n’êtes jamais à l’abri d’une bêtise lorsque vous avez des enfants en bas âge à la maison. Peinture, rayure ou tache de boue sur les murs sont généralement monnaie courante. En optant pour des lambris lavables, vous pouvez nettoyer les murs en un rien de temps.

Une solution élégante pour tous les intérieurs

Les lambris de Deceuninck sont fabriqués à base de PVC recyclé et donc faciles à entretenir, durables et ignifuges. Ils sont, en outre, faciles à installer grâce à leur système à rainure et languette.
Outre leurs nombreux avantages pratiques, les lambris possèdent aussi une valeur esthétique indéniable. La gamme Nordica propose par exemple d’élégants lambris présentant une large rainure décorative en V. Ceux-ci sont disponibles en pas moins de cinq couleurs de type bois : châtaigne, mélèze, wengé, érable et chêne blanc. Optez pour l’aspect bois qui se marie avec votre intérieur et créez ainsi l’atmosphère douce et authentique dont vous avez toujours rêvé. Les planches mesurent 165 mm de large et 2,6 ou 6 m de long.

Optez pour un revêtement mural et de plafond

Les planches en PVC de Deceuninck ne sont pas seulement idéales pour les lambris, mais aussi pour les revêtements muraux et de plafond. En recouvrant un de vos murs avec un revêtement en bois clair, par exemple, et en peignant les autres murs en blanc, vous offrirez à votre intérieur une touche scandinave pour une ambiance calme et sereine.
Les revêtements muraux de Deceuninck vous intéressent ? Demandez un devis ou trouvez un distributeur dans votre région.