Interieur

La couleur de l’année : voici les tendances pour votre intérieur en 2016

Chaque année, Pantone, le fabricant de nuanciers le plus connu de son domaine, dévoile la couleur dominante de l’année suivante dans la mode, l’art, le design et le monde de l’intérieur. La « couleur de l’année » de 2015, à présent mondialement connue, était le marsala, une teinte bordeaux, mais subtile. Pour Pantone, il n’y aura pas une couleur, mais bien deux couleurs pour l’année 2016 !

Serenity & Rose Quartz

Selon Patone, les couleurs de l’année 2016 sont le Serenity et Rose Quartz. La première couleur est un bleu clair avec une touche de violet. Le Rose Quartz est un vrai rose : une couleur légère et épurée qui est bien loin du magenta, souvent associé à cette couleur.

Ce duo de couleurs symbolise la pleine conscience et la tranquillité d’esprit. Selon Pantone: “ces couleurs tiennent compte de notre désir d’être rassuré et de notre besoin de sécurité. Serenity est aussi léger et en apesanteur que le ciel bleu qui nous surplombe. Il est calme, apporte la sérénité et offre un sentiment de détente et de soulagement en ces temps difficiles. Le Rose Quartz est une couleur éloquente, mais douce, qui respire la compassion et la maîtrise de soi.”

La couleur de l’année en 2016 dans le design et l’intérieur

Le monde de la mode attendait avec impatience ces deux nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’aménagement d’intérieur, les couleurs Serenity et Rose Quartz jouent un rôle central. Elles se renforcent mutuellement dans un intérieur, elles respirent la paix et la tranquillité. C’est également une combinaison gagnante qui fait rêver dans un intérieur rural ou rustique chaleureux. Même si les couleurs ne sont présentes que par touches, elles changent votre intérieur. Les touches de pastel rompent la monotonie de votre intérieur et contribuent à l’originalité de ce dernier.

Un conseil : faites en sorte de choisir votre menuiserie extérieure en fonction de votre intérieur et vice versa. Optez pour des fenêtres et des portes aussi jolies à l’extérieur qu’à l’intérieur. Deceuninck vous offre le choix parmi une palette de couleurs attrayantes comprenant des teintes douces et neutres qui vous donnent carte blanche pour l’aménagement de votre intérieur. Que ce soit pour vos tablettes de fenêtre, vos plinthes ou encore vos lambris d’intérieur, Deceuninck est le choix idéal.