Cookie info Cliquez ici
+

Certification ATG pour les systèmes de portes et fenêtres Deceuninck Zendow#neo Premium

Retour au sommaire

Récompenses

L’agrément technique ATG avec certification « Système de fenêtres et de portes à profilés en PVC » accordé à la série Deceuninck Zendow#neo Premium, est déjà le deuxième prix décerné pour la technologie Linktrusion développée en Belgique.

En 2015, cette technologie emportait déjà l’Innovation Award du Benelux dans la catégorie Hybrid Product, attribué par la Society of Plastic Engineers.

L’agrément technique ATG qui vient d’être accordé à Deceuninck est une certification extrêmement importante. Contrairement aux marques de qualité CE qui sont des obligations légales pour pouvoir lancer un produit sur le marché et prouver qu’il répond à la directive européenne 89/106/EEG (directive matériaux de construction), les agréments comme l’ATG ou le KOMO aux Pays-Bas vont encore plus loin : il s’agit d’exigences de qualité que les entreprises s’imposent volontairement pour certains produits. Ces certificats offrent donc des garanties supplémentaires et le fait que Deceuninck ait demandé volontairement la certification démontre que le leader sur le marché des profilés en PVC vise la meilleure qualité. A juste titre, la preuve en est faite avec l’obtention de cet agrément technique.

L’agrément technique ATG avec certification ‘Système de fenêtres et de portes à profilés en PVC’ a été accordés à Deceuninck Zendow#neo Premium par l’UBAtc (l’Union belge pour l’agrément technique dans la construction) sous la référence ATG-3043. Le nouveau certificat mentionne les performances, l’étanchéité au vent et à la pluie du système de portes et de fenêtres (pour lequel le produit est appliqué). En même temps, le certificat est doté d’un code QR unique qui permet aux utilisateurs de contrôler facilement si le texte dont il dispose est le plus récent.

L’unique technologie Linktrusion®

Outre son excellent rapport qualité-prix, le PVC est depuis longtemps renommé pour son excellente valeur d’isolation. Deceuninck va encore plus loin avec l’application de l’unique technologie Linktrusion. Linktrusion, c’est la combinaison de plusieurs technologies et matériaux – PVC, fibres de verres continues, fils d’acier, mousse de pvc rigide, …- en vue d’obtenir la configuration idéale pour toutes les applications. Linktrusion garantit l’utilisation plus efficace des matières premières, un produit 100% recyclable et – le principal – des performances thermiques optimales.

La série de portes et fenêtres pour laquelle la technologie Linktrusion a été appliquée la première fois était la série Deceuninck Zendow#neo. Après la première application pour les portes et fenêtres Deceuninck Zendow#neo Standard, Deceuninck a récemment lancé la série de portes et de fenêtres Zendow#neo Premium.

Dans les profilés Deceuninck Zendow#neo Standard, le cadre et le vantail sont renforcés à l’aide d’un renfort thermique constitué d’une combinaison de fils d’acier et de mousse de PVC rigide dans une enveloppe en PVC entièrement recyclé. Une fenêtre équipée d’un double vitrage d’une valeur Ug de 1,0 W/m²K atteint ainsi une valeur Uw de 1,1 W/m²K. Dans la série Deceuninck Zendow#neo Premium, le profilé dormant reste identique, mais le profilé du vantail (82 mm) dispose de 6 chambres afin d’augmenter encore le pouvoir isolant. Le vantail est à moitié en retrait et est renforcé par des fibres de verre structurelles continues qui assurent une excellente rigidité et des performances thermiques inégalées. Equipés d’un triple vitrage, ces châssis peuvent atteindre une valeur Uw de 0,65 W/m²K. Les autres avantages des châssis Deceuninck Zendow#neo Premium sont entre autres leur design intemporel, plus de 4000 combinaisons de couleurs, le vantail épuré et élégant et des portes et fenêtres de grandes dimensions.

Plus d’info

L’intégralité des certificats ATG peuvent être téléchargés en FR et en NL par le site www.deceuninck.be. Dirigez-vous vers ‘Professionnels’ et cliquez sur la rubrique ‘Agréments Techniques’. Vous y trouverez également bien d’autres informations techniques.