Cookie info Cliquez ici
+

Trouver un distributeur/installateur près de chez vous



Agréments techniques

Que signifie ATG ?

ATG
Les agréments techniques, connus sous le nom d’ATG en Belgique, donnent un avis technique incluant une description et des caractéristiques techniques. Une déclaration de qualité ATG est synonyme de qualité testée de manière indépendante sur la base de critères objectifs. Un ATG est une appréciation favorable d’un produit de construction déterminé d’un fabricant pour une application bien précise. Il doit permettre à l’utilisateur de contrôler si les produits livrés sur le chantier sont conformes à l’agrément existant.
À cela il faut ajouter une certification, ce qui veut dire qu’un organisme de certification reconnu et mandaté, tel que par exemple SECO/BCCA en Belgique, exerce, avec une fréquence déterminée, un contrôle externe sur la conformité de la production avec l’agrément publié. Les instituts de certification sélectionnés sont accrédités par le gouvernement. Ce test ou contrôle est décrit dans une convention rédigée au moment de la remise de l’ATG.

Pourquoi un ATG ?

Un certificat ATG ou KOMO indique des exigences de prestation objectives et mesurables à toutes les parties intéressées dans le processus de construction; vous pouvez donc être absolument certain qu’ils satisfont à toutes les réglementations et exigences spécifiques en matière de qualité, de prestation et de sécurité qui sont d’application sur le marché considéré. Les produits certifiés ATG ou KOMO offrent une fiabilité concluante en matière de contrôle de la qualité et rendent superflues les procédures de contrôle coûteuses en temps et en argent. Le codage ATG ou KOMO obligatoire, présent soit sur l’emballage, soit sur les profilés, garantit l’authenticité du produit.